New School Tacos réalise sa première levée de fonds !
New School Tacos annonce une levée de fonds de plus d’1M€ réalisée auprès d’Inter Invest Capital et FoodXpert. L’enseigne va ainsi financer un grand programme marketing…
Les nouveautés de New School Tacos
Né en 2016, New School Tacos évolue et table sur l’innovation et la R&D. En attestent les propositions culinaires inédites qui viennent rythmer le développement.
Parmi les mutations qui transforment le concept, le lancement en 2019 de Chillin’Corner, un pôle qui vise, au sein des restaurants les plus grands, à rendre plus lisibles et plus riches, toute l’offre sucrée et les boissons gourmandes. Une marque présente aujourd’hui dans une dizaine d’établissements. En 2021, les cofondateurs ont pensé deux nouveaux formats : L’un plus compact de 100m2, l’autre de 15-30m2 en format corner.
Après l’ouverture de la 1ère Dark Kitchen en 2021 à Marseille, une autre est prévue à Aix-en-Provence en 2022 avec également un corner en mars au sein d’un food-court à Melun après celui de la gare de Toulouse (2021).
Sur 15 ouvertures prévues, 6 sont déjà actées à Melun (fin février), Colomiers (avril), Echirolles (mai), Rangueil et Blagnac (mai) mais aussi, sont attendues la 2ème unité au Maroc, et les premières implantations en Espagne, Belgique et dans le Moyen-Orient.
Avec une 24ème ouverture à fin février à Melun et une hausse de +50% en 2021 à 16M€ de chiffre d’affaires, New School Tacos vient de lever plus d’1M€ auprès d’Inter Invest Capital et FoodXpert.
L’objectif est de financer un programme marketing ambitieux, renforcer les équipes et se développer à partir d’un nouvel entrepôt de 2 000m2.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.