La franchise Phood se mobilise pour soutenir la recherche contre le cancer du sein
Phood est un réseau de restaurants asiatiques d'inspiration vietnamienne pour "Manger Viet et bien". Cette année encore, l'enseigne est partenaire du Challenge du Ruban Rose pour encourager la recherche contre le cancer du sein.
Le réseau Phood offre l'équivalent de 50 000 € sur la ville de Bordeaux
Ce dimanche 15 octobre une course au profit de la recherche contre le cancer du sein sera organisée pour rassembler 12 000 participants. Pour la deuxième année consécutive, le réseau Phood est partenaire du Challenge du Ruban Rose.
L'enseigne offre sur Bordeaux, ville où aura lieu la course du 15 octobre, l'équivalent de 50 000 euros de dons pour les personnes participantes.
Le Challenge du Ruban Rose a pour objectif se sensibiliser le public au cancer du sein et à la nécessité de passer sa mammographie tous les 2 ans à partir de 40 ans, afin de se faire dépister rapidement. En effet, le dépistage précoce est à ce jour, l'une des meilleures initiatives pour lutter contre le cancer du sein.
Le Challenge se déroule sous la forme d'une course à pied de cinq ou dix kilomètres, ayant pour but de passer un message de santé publique, de pratiquer une activité physique et de collecter des dons.
Le jeune réseau Phood a été lancé en 2011 à Bordeaux et a commencé à se développer en franchise en 2017. L'enseigne ambitionne de se développer sur toute la France et d'être le premier réseau français de restauration rapide haut de gamme asiatique.
Patrick Rucart