Phood annonce la signature d’un partenariat avec BarePack
L’enseigne de restauration Phood a lancé un partenariat avec BarePack sur son point de vente de Paris Cadet dans l’objectif de proposer des lunchbox zéro-déchet pour la vente à emporter et la livraison à domicile. L’enseigne vise en effet à limiter la vaisselle à usage unique.
Focus sur ce partenariat
Tous les ans, on recense en France plus de 5Mds de gobelets et 300M de boîtes jetés à la poubelle ! Cette tendance continue de s’accentuer soutenue par les nouveaux modes de consommation mais aussi par le développement de la livraison de masse.
Avec la volonté de limiter la vaisselle à usage unique, Phood s’est rapproché de BarePack via un partenariat sur son restaurant de Paris Cadet. L’enseigne va donc proposer via cette jeune startup des lunchbox zéro-déchet pour la vente à emporter et la livraison à domicile.
Les lunchbox sont fabriquées en France par MonBento, dans le total respect des normes alimentaires internationales. Elles sont inspirées des célèbres bentos japonais, avec une contenance de 860ml. Ce sont des boîtes hermétiques et incassables qui passent simplement au lave-vaisselle et au micro-ondes.
Avec BarePack, c’est tout un écosystème qui travaille ensemble pour rendre le système simple et pratique : Les clients scannent un QR Code et récupèrent leur commande dans une lunchbox réutilisable. Une fois le repas terminé, les clients doivent rincer la boîte et la ramener dans n’importe quel restaurant partenaire. Elle sera lavée, puis réutilisée avec la possibilité de détenir jusqu’à 5 contenants à tout moment sans aucune limite pour rendre la boîte.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.