Faites comme Pitaya en 2016, postulez aux Révélations de la franchise 2017
Le concours des Révélations de la franchise est bien lancé et nous entrons désormais dans la dernière droite pour postuler. Le concours sera en effet clôturé le dimanche 18 décembre. Pour les jeunes réseaux, disposant d’un piloté depuis un an et ayant moins de trois ans d’ancienneté en franchise, c’est le moment de s’inscrire à ce concours qui permet aux jeunes réseaux de profiter d’un beau coup de projecteur au moment du salon Franchise Expo Paris, événement incontournable du monde de la franchise chaque année en mars. Le lauréat disposera notamment d’un stand de 9 m² lors de la prochaine édition, qui se déroulera du 19 au 22 mars 2017 à la Porte de Versailles.
Pour rappel, en 2016 c’est Pitaya qui a remporté le concours des Révélations de la franchise 2016. Concept de restauration rapide d’inspiration « street food thaie », Pitaya a démarré son aventure à Bordeaux avant de partir à la conquête du territoire national et dans doute bientôt de l’international. En 2015, Isocomble avait séduit les membres du jury, tout comme Feuillette. L’année d’avant, c’est le spécialiste du « gourmet burger » Big Fernand qui avait remporté le concours.
Créé en 2001 sous l'appellation du trophée des "Espoirs de la franchise et du commerce organisé", le concours a évolué en 2014 pour devenir le concours Les Révélations de la Franchise® .Ce concours, organisé par la FFF, a pour objectif de repérer et soutenir les jeunes réseaux de franchise. C’est ainsi que chaque année la FFF - en partenariat avec Franchise Magazine, LCL, Reed Expositions France (Franchise Expo Paris, Observatoire de la Franchise) - et des membres de son Collège des Experts sélectionnent et priment les concepts prometteurs de distribution ou de services présentant le maximum d’atouts pour un développement en franchise.
Samuel Burner