Restauration

PHD, un nouveau concept d’enseigne sur le marché de la pizza signé Pizza Hut

PHD, un nouveau concept d’enseigne sur le marché de la pizza signé Pizza Hut

PHD by Pizza Hut, un concept innovant

PHD exprime ce nouveau concept à travers sa signature : « les pizzas Hot Chrono ». Ce concept symbolise le retour aux fondamentaux : la simplicité de la commande et la rapidité de service. Pour atteindre ce résultat, PHD présente une offre simplifiée basée sur une nouvelle recette exclusive de pâte à pizza, une pâte fine, dorée et croustillante à l’extérieur, légère et moelleuse à l’intérieur. Cette pâte unique préparée à la demande est déclinée sur une gamme complète de recettes. Sur place, le client emportera sa pizza au bout de 10 minutes au lieu de 20 minutes habituellement.

Une offre variée et complètement simplifiée

Pour plus de facilité et de rapidité, PHD propose une seule pâte avec deux tailles de pizzas et deux prix uniques quelle que soit la recette : 8 e la pizza 6 parts et 12 e la pizza 10 parts à emporter. Les pizzas ont été baptisées de noms qui évoquent les recettes mais sous une forme volontairement différenciante. C’est ainsi qu’on trouvera chez PHD par exemple la « Tchiz », « l’Orientstyl’ », la « VG ». Pour les amateurs de plats plus épicés, PHD offre la possibilité d’ajouter gratuitement du piment frais sur toutes les recettes. Parmi les innovations PHD :

  • les « Chickentasty » dans la carte des entrées, 4 filets de poulet panés aux herbes livrés avec une sauce barbecue,
  • en dessert : le « Hot Cookie », un cookie géant moelleux aux pépites de chocolat cuit au four et servi sur place (ou livré) chaud,
  • une gamme de « Smoothies » (fruits rouges ou exotiques) vient compléter l’offre,
  • l’offre de boisson se veut aussi simple et variée sous deux formats 33 cl ou 1,5 litre avec Pepsi, Pepsi Max, Orangina, Orangina Mangue-Passion et Lipton Ice Tea Pêche,
  • une nouvelle boisson énergisante « Pure Rush » est également introduite dans la carte boisson.

PHD propose aussi une offre exclusive sur la deuxième pizza à 6 e quelle que soit la taille ou la recette en livraison ou à emporter.

PHD by Pizza Hut, une enseigne dynamique en affinité avec les tendances du marché

PHD est une nouvelle enseigne et un nouveau concept qui témoignent de la volonté de Pizza Hut d’innover encore et toujours. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie globale de l’enseigne de proximité avec les consommateurs en répondant à leurs besoins et à leurs attentes. Sur le marché de la pizza extrêmement concurrentiel, PHD renforce sa différence et casse les codes établis :

  • Aucune promotion du type « une achetée une offerte »
  • Aucun coupon à durée limitée
  • Un pricing simplifié à l’extrême avec seulement deux prix ronds
  • Une promesse de service en 10 minutes en vente à emporter
  • Des produits exclusifs
  • Une formule « Midi Chrono » très concurrentielle : 7 e à emporter pour une pizza 6 parts et une boisson de 33 cl au choix.

« Pizza Hut, qui vient de fêter ses 20 ans en France, a l’obligation d’innover », déclare Thierry Spencer, Directeur Marketing, « PHD est à la fois, un retour aux sources du métier et un grand bond en avant dans la façon de s’adresser aux clients» .

Un dispositif de lancement d’envergure

Pour son lancement, l’enseigne a mis en place des outils à la hauteur de ses ambitions.
PHD a créé une identité visuelle avec un logo enflammé symbolisant la chaleur et un personnage en mouvement, « le running man » incarnant la vitesse. Cette identité visuelle est en adéquation avec l’état d’esprit de l’enseigne : jeune, moderne et « tendance ». Ce personnage en mouvement renforce la proximité avec la clientèle dynamique et urbaine.
Cette identité visuelle est déclinée sur tous les supports de communication : flotte de scooter, véhicules SMART, casques, uniformes, casquettes, design du point de vente, boîte à pizza, site web (www.phdpizza.fr), musique d’attente originale créée pour PHD : tous les points de contact avec le client relaient le positionnement de la nouvelle marque.

Thierry Spencer conclut : « Les clients veulent plus de simplicité et souhaitent plus d’efficacité de la part d’une enseigne de livraison de pizza. Avec la création de PHD,Pizza Hut met tout son savoir-faire au service d’un projet extrêmement innovant » .

PHD, un nouveau concept d’enseigne sur le marché de la pizza signé Pizza Hut

Un concept qui s’inscrit dans la stratégie de franchise de Pizza Hut

Cette démarche en franchise s’appuie sur la stratégie mondiale du groupe Yum !, propriétaire des enseignes Pizza Hut, KFC, Long John Silver, A&W et Taco Bell. En plus d’être un groupe spécialisé dans la restauration thématique, Yum ! est un expert incontesté en franchise, qui est son axe de développement majeur depuis 50 ans. Aujourd’hui, les franchisés Yum! représentent 25 000 points de vente dans le monde soit plus de 73% du chiffre d’affaires et une croissance constante de +6% ces cinq dernières années.
Pizza Hut a franchi une étape importante dans la conversion de son réseau de magasins de livraisons et ses restaurants. Cette année, 31 points de vente auparavant détenus en propre sont désormais gérés par des franchisés. Amorcée en 2003, la stratégie de passage à la franchise des unités Pizza Hut France est une belle réussite : 59 unités sont passées en franchise depuis 2004 et l’enseigne leader de la pizza en France prévoit de franchiser les 24 unités qui ne le sont pas encore en 2008.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Pizza Hut

Actualités

21 novembre 2022
Pizza Hut propose The Big Box en exclusivité dans ses établissements !
Leader mondial de la pizza, Pizza Hut se renouvelle continuellement en proposant des produits originaux et gourmands. Pour faire plaisir à ses clients, l’enseigne lance The Big Box dans l’ensemble de ses ...
27 juin 2022
Pizza Hut se réjouit d’une nouvelle ouverture à Longjumeau
Acteur incontournable de la pizza, Pizza Hut poursuit son expansion en France avec une nouvelle ouverture à Longjumeau, dans l’Essonne. C’est le 17ème restaurant d’Olivier DZIURDA. Un nouveau restaurant ...
18 janvier 2022
Pizza Hut vous attend aux Rencontres Digitales de la Franchise les 19, 20 et 21 janvier
Le leader de la pizza dans le monde Pizza Hut souhaite accentuer son maillage en France en recrutant de nouveaux franchisés. C’est pour cette raison qu’il participera aux Rencontres Digitales de la Franchise ...
05 janvier 2022
Pizza Hut s’implante dans l'agglomération Strasbourgeoise avec deux nouveaux restaurants
Leader mondial de la pizza, Pizza Hut poursuit l’élargissement de son réseau en réalisant deux nouvelles implantations dans l'agglomération Strasbourgeoise. D’autres projets d’ouvertures sont encore prévues ...
04 janvier 2022
Valenciennes accueille son premier restaurant Pizza Hut
Leader mondial de la pizza, Pizza Hut poursuit son expansion en France et sa conquête de nouveaux territoires. Ainsi, l’enseigne a ouvert pour la première fois à Valenciennes le 21 décembre dernier. Pizza ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10