La franchise Pomme de Pain annonce l'ouverture de son 1er restaurant à Casablanca
Situé au coeur de la ville de Casablanca sur le Boulevard Ziraoui, à proximité du lycée Lyautey, le nouveau restaurant a été réalisé en l’espace de 9 mois. Pour cette première ouverture, Pomme de Pain cherche à se distinguer en tant que Spécialiste du sandwich sur le marché de la restauration rapide au Maroc. L’enseigne entend y développer avec sérieux et qualité son offre de restauration et de coffee shop.
Le restaurant présente une carte française originale alliant saveur, fraîcheur et équilibre qui se renouvelle au rythme des saisons et des moments de la journée. Cette carte a été adaptée au goût des marocains notamment grâce à l’assistance de Gérard VIAUD, Chef renommé du restaurant Le Rouget de L’Isle à Casablanca. Les sandwichs sont préparés à la commande avec du pain frais, cuit sur place, toujours croustillant : un mode de fabrication unique qui distingue les restaurants Pomme de Pain.
Pomme de Pain offre un petit déjeuner équilibré, un déjeuner fraîcheur avec les salades et les assiettes de saisons. A la pause gourmande, on a le choix entre boissons chaudes et fraîches, crêpes, gaufres et tartes sucrées, des produits de qualité faits maison avec soin et vigilance, car la sécurité alimentaire et la politique nutritionnelle des produits constituent la préoccupation majeure de Pomme de Pain pour satisfaire ses clients.
«Un remarquable travail a été accompli pour permettre l’ouverture du restaurant de Casablanca la semaine dernière. Je suis particulièrement fier de la qualité des sandwichs et autres produits servis aux clients. Nous souhaitons que notre franchisé poursuive avec succès le développement du concept et de la marque Pomme de Pain au Maroc», déclare Pascal HUMBLOT, directeur général de Pomme de Pain.
Situé au coeur d’une zone désormais reconnue pour son offre en matière de restauration rapide, Pomme de Pain fera le plaisir des jeunes adolescents qui pourront partager des moments de plaisir avec leurs amis au restaurant, et d’une clientèle évoluant dans le cadre de son travail qui pourra choisir des menus à emporter ou se faire livrer. Le restaurant offre un service de livraison destiné aux entreprises comme aux particuliers.
Conçu pour offrir aux clients un maximum de confort et de détente tout en respectant l’esprit de la ville, le restaurant Pomme de Pain se distingue par son architecture qui s’inspire d’un décor contemporain, permettant ainsi aux consommateurs de profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale, propre à faire de leur repas un vrai moment de répit.
Avec une capacité de 100 places, les clients du restaurant auront tout le loisir de partager les délicieuses recettes des Grilladin, Villageois, Tradi et autres spécialités préparées sur place qui ont fait le succès de la marque. Les différents espaces ont été étudiés pour s’adapter aux divers modes de consommations des clients : ils pourront déjeuner sur le pouce ou partager de vrais moments de convivialité entre amis ou en famille au rez-de-chaussée ou à la mezzanine.
« Pomme de Pain pose le premier jalon de son déploiement au Maroc et compte poursuivre ainsi son maillage du Royaume. En effet, 5 autres points de vente devraient voir le jour dans les grandes villes du Royaume au cours des 5 prochaines années » explique Younès HAMRI, administrateur de Pomme de Pain Maroc.
L’offre de Pomme de Pain représentera pour les clients marocains un excellent rapport qualité / prix. Les prix des sandwichs seront compris entre 24 et 39 dhs l’unité et pour les menus, composant sandwich, boisson, potatoes ou dessert, ils varient entre 39 et 54 dhs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.