Pomme de Pain accélère son développement en franchise
En 2009, le spécialiste du sandwich à la commande prévoit une quinzaine d’ouvertures dont 11 en franchise. Le parc de restaurants franchisés augmentera de 40 % cette année et passera de 27 à 38 unités avec les ouvertures prochaines de restaurants à Paris (rue la Boétie), Rennes, La Havre, Lille, d’un 2ème restaurant à Casablanca et de 2 restaurants à Fort de France. Avec le soutien de ses franchisés, Pomme de Pain passera le cap des 100 restaurants avant l’été.
Succès d’une marque repère
Le concept de « sandwich à la française » séduit désormais bien au-delà des frontières hexagonales. Véritable marque repère pour le consommateur, Pomme de Pain s’implante dans les zones de premier ordre : lieux touristiques, zones tertiaires ou encore sur autoroutes.
Pomme de Pain s’est constitué un réseau d’une centaine de restaurants sur le territoire national. Ces 4 dernières années, le groupe a investi 20 M€ pour le développement et les rénovations, créé plusieurs centaines d’emplois en France et confirme son franc succès à l’aube de ses 30 ans.
Concept architectural rénové et évolutif
Les trois formats de restaurants complémentaires, lancés ces 4 dernières années, permettent aujourd’hui à Pomme de Pain de proposer des lieux de restauration rapide accueillant et design où l’on peut se restaurer à tous les moments de la journée. En 2009, la chaîne poursuivra la déclinaison de son concept autour du café.
Facilement repérables grâce à leur signalétique claire, les restaurants Pomme de Pain sont aujourd’hui connus et reconnus. « J’ai travaillé chez Pomme de Pain dans les années 1980 quand j’étais étudiant. J’aimais ce savoir-faire artisanal de fabrication des sandwichs à la commande. Pomme de Pain a su le garder tout en devenant une enseigne nationale de premier plan» explique Mr MOADAB, qui ouvrira courant mai son 3ème restaurant, un Pomme de Pain café, rue La Boétie. « Pour entreprendre sur le marché de la restauration, je pense que le soutien d’une enseigne nationale est primordial. Avec le Pomme de Pain café, je m’appuie sur un concept convivial et des professionnels parfaitement à même des évolutions de ce marché » poursuit-il.