Franchise Quick dans le quartier de l'Opéra : Restauration et renovation
L’enseigne s’est installée au pied de l’un des immeubles Art Nouveau du boulevard des Italiens, ancien hall d’exposition de voitures Ford conçu en 1929 par l’un des architectes de l’Art Nouveau, Michel Roux-Spitz.
Son inauguration aura lieu le 25 mars, à partir de 19h, en présence de François Charpy, Directeur des Ventes et de l’Exploitation Compagnie France Quick et de Carole Augier, la directrice de l’établissement.
Paris accueille ainsi son 27ème Quick, la dernière ouverture parisienne remontant à 2004 pour le Quick de Bastille.
Ce nouveau Quick est un restaurant compagnie (comme 27% des restaurants Quick, 73% sont en franchises). Au sein du groupe depuis deux ans, la directrice partage les valeurs identitaires de l’enseigne : l’excellence, l’évolution, l’exemplarité, l’envie, qui sont selon elle des critères incontournables.
Une rénovation à l’identique
Construit en 1929 par l’architecte Michel Roux-Spitz, pour devenir le siège de Ford, l’immeuble devait symboliser le modernisme de l’industrie automobile, l’image de marque de l’innovation technologique.
Le projet porté par Quick consistait à rénover quasi à l’identique la façade du hall. En effet, ce bâtiment se trouve dans un secteur protégé d’où la volonté de retrouver la façade de 1929, avec un habillage en inox au rez-de-chaussée et à l’entresol et un habillage des poteaux et de la casquette lumineuse en inox poli (au lieu de la tôle chromée de 1929).
Ce bâtiment Art Nouveau, fait l’angle du boulevard des Italiens et de la rue du Helder et jouit d’un emplacement idéal. En effet, il se situe dans un quartier vivant, commerçant, touristique au cœur de Paris, à proximité de l’Opéra, des théâtres des grands boulevards et des grands magasins.
Toutes vos attentes seront comblées, que vous souhaitiez déguster un petit café, sortir en famille, manger équilibré, partager un repas entre collègues ou amis, trouver un divertissement pour vos enfants …
La qualité ne s’arrêtant pas aux produits, chaque client peut bénéficier d’un site agréable, de services de confort et d’un accueil souriant. Ce nouveau restaurant comprend 150 places assises et dès que le temps le permettra, les clients bénéficieront d’une terrasse de 40 places. L’équipe sera à votre entière disposition tous les jours de 4h à 2h.
Le décor unique a été conçu spécialement pour ce nouveau restaurant dans un esprit de convivialité offrant ainsi plusieurs ambiances pour répondre aux attentes des différents profils de consommateurs. Il est très moderne dans l’utilisation des matériaux et allie fonctionnalité et design. L’accent a été porté sur la technologie : wi-fi, bornes de commande, écran TV et bornes interactives afin de coller aux modes de vie des clients.
Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local
Par ses efforts de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue de façon significative au dynamisme économique et professionnel des localités et des régions où l’enseigne est implantée.
Avec l’implantation de 27 Quick à Paris, ce sont dorénavant plus de 1300 personnes qui travaillent pour l’enseigne dans la capitale, dont 60 pour le Quick de Paris Opéra.
Les recrutements ont été réalisés avec l’aide de l’ANPE, par le biais d’internet et grâce à des candidatures spontanées et des entreprises locales ont été sollicitées pour l’implantation du restaurant.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.