Franchise restauration : Quick s’associe à l’école Boulle pour réaliser sa carte de vœux 2010
Quick sur les bancs de l’école Boulle
Pour la première fois, Quick a choisi de déléguer la conception de sa carte de vœux à de futurs professionnels et de mettre en ébullition la créativité des élèves du BTS 2 Design Produit de l’école Boulle. Dix-neuf étudiants ont participé au concours avec pour simple consigne d’imaginer la future carte de voeux de Quick.
Les gagnantes, Rachel Suming Kam-huo et Marion Ferrec, verront leur carte imprimée à 5000 exemplaires chacune et utilisée par l’ensemble des franchisés et collaborateurs du réseau de l’enseigne.
Pour l’école Boulle, cette collaboration est une opportunité de confronter ses élèves aux impératifs et à la réalité des besoins d’une entreprise. « Ce fut un moyen pour eux de se rendre compte du rythme et des délais à respecter dans une situation professionnelle, tout en créant en harmonie avec la charte et les valeurs de l’entreprise Quick. C’est une expérience toujours intéressante, surtout lorsqu’il s’agit comme avec Quick, d’une entreprise que nos élèves apprécient au quotidien» constate Antoine Fermey, professeur en charge du projet au sein de l’école Boulle.
Les étudiants en art appliqué n’ont pas manqué d’inspiration face au challenge professionnel de cet exercice pratique. « C’était une expérience concrète enrichissante, je suis fière de voir aboutir mon projet et que la direction de Quick l’ait choisi» déclarait Rachel Suming Kam-huo lors de sa nomination.
Quick soutient la créativité
A travers ce partenariat, Quick met à l’honneur la création artistique et intervient d’une façon originale dans la vie de cette nouvelle génération. Pour Valérie Raynal, responsable communication Quick, « s’adresser à ces élèves, c’est laisser libre cours à une imagination innovante et débordante. Ces étudiants ont une vision moins formatée et une liberté de penser qui s’exprime à travers leur art et qui nous a donné envie de partager ce type d’expérience avec eux».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.