Franchise restauration rapide. Quick inaugure un restaurant à Saint-Malo
Il s’agit du 4ème en Ille-et-Vilaine et du 14ème en Bretagne.
Cette 6ème ouverture pour la marque en 2010 renforce ainsi sa présence en région.
L’exploitation a été confiée à Christine Briand, déjà franchisée de 3 restaurants Quick, à Rennes, Laval et Saint Grégoire, et qui contribue ainsi à l’emploi de 160 personnes.
« J’ai commencé l’expérience de la franchise en 1994. Cependant j’attendais vraiment l’ouverture de Saint-Malo avec énormément d’impatience, pour vivre la construction et non pas la seule reprise d’un restaurant, mais surtout, pour contribuer à l’emploi de la ville. Le management, les relations humaines et le travail en équipe me passionnent »
Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local
Ce nouveau restaurant inscrit sa volonté de s’intégrer activement dans le paysage économique de la ville en sollicitant des entreprises locales pour réaliser son implantation.
Les recrutements des équipiers et managers ont été effectués en partenariat avec le Pôle Emploi de Saint-Malo et au moyen de la méthode de recrutement par simulation (MRS) pour les postes des équipiers. Cette méthode, chère à Quick, permet de dépasser les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme, pour privilégier les capacités et l’habileté des personnes.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.