La franchise Quick forme les employés de ses restaurants
La chaîne de restauration rapide Quick offre à ses employés la possibilité de suivre des formations jusqu’à bac + 4. La formation est une nécessité dans ce secteur d’activité, c’est pourquoi la transmission du savoir‐faire et des valeurs fondamentales de la restauration (le service client, l’hygiène, la sécurité et la qualité) sont pour la franchise des priorités.
Restaurants école, institut interne dédié à la formation... Quick déploie une politique de formation personnalisée et de qualité et s’engage auprès des jeunes en alternance en leur offrant un emploi et une formation en cohérence avec leur programme scolaire.
Pour aller encore plus loin dans ce dispositif, Quick a créé en 2008 en partenariat avec le groupe IGS (Institut de Gestion Sociale), l’Ecole du Management. La diversité des parcours des directeurs de restaurants a conduit Quick à développer cette structure pour, d’une part, homogénéiser leur niveau de compétences, et, d’autre part, faire reconnaître leurs acquis professionnels. Quick propose également aux collaborateurs qui le souhaitent de les accompagner dans la valorisation des acquis d’expérience (VAE) pour l’obtention d’un diplôme en administration et gestion des entreprises reconnu par l’Etat d’un niveau Bac+4, pour les directeurs de restaurant en complément du cursus de l’Ecole du Management, d’un BTS Management des Unités Commerciales pour les managers.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.