La franchise Quick ouvre à Bordeaux Mériadeck et recrute 44 personnes
Le 3 novembre 2009, Quick ouvre à Bordeaux son 9ème restaurant dans le département de la Gironde, le 16ème de la région Aquitaine et le 11ème de l’année 2009 au niveau national.
L’exploitation du restaurant, situé au centre ville de Bordeaux, dans le centre commercial de Mériadeck, est confiée au franchisé Bernard SAMUEL. Le restaurant emploiera 44 personnes, dont 40 équipiers et 4 managers, recrutées et formées pour l’ouverture.
Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local
Par sa dynamique de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue de façon significative au développement économique et professionnel des localités et des régions.
L’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 44 personnes. Les recrutements des équipiers et des quatre managers ont été effectués via le Pôle Emploi. Le franchisé a eu recours à la méthode de recrutement par simulation (MRS) qui dépasse les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme pour privilégier les capacités et habiletés des personnes.
Quick tire aux buts pour la saison 2009-2010
Pour la saison 2009-2010, tous les restaurants Quick de Bordeaux et de sa périphérie soutiennent le club de football des Girondins. Depuis de nombreuses années, l’enseigne est partenaire de clubs de foot au niveau national. Ceci se traduit dans la région bordelaise par des avantages pour tous les spectateurs du stade Chaban-Delmas : une offre promotionnelle de réduction dans les 8 restaurants de l’agglomération. Un menu Girondins de Bordeaux est prévu à partir du mois de novembre.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.