La franchise Quick s'implante en Russie
Les deux premiers Hamburgers Restaurant ont ouvert à Toula et à Moscou dans les food-court de centres commerciaux. L’ouverture d’un site représente un investissement moyen de 350.000 euros.
UNE OFFRE ADAPTÉE À LA RUSSIE ET UN APPROVISIONNEMENT 100% LOCAL À TERME
Pour investir ce nouveau marché, Quick a adapté sa carte aux modes de consommation et aux goûts alimentaires locaux. A cette occasion, Quick a créé une offre petit-déjeuner très complète avec 4 burgers spécial breakfast, 3 propositions de menu et un choix de produits à la carte.
L’approvisionnement se fera à partir de la France pour le lancement des opérations mais bien entendu l’approvisionnement deviendra local à partir de fin 2009.
UN ENCADREMENT FORMÉ AUX MÉTHODES ET AUX PROCESS QUICK
Les Quick de Toula et Moscou implantés dans des food-court où l’espace pour les consommateurs est partagé avec d’autres enseignes, emploieront en moyenne 25 personnes. La formation des premières équipes d’encadrement a été réalisée en France pour garantir la qualité des produits, l’accueil et le service propres à Quick.
UNE EXPANSION EN PLUSIEURS ÉTAPES
Après Moscou et sa région, Quick Russie vise un développement dans les grandes villes de province puis dans des pays voisins où le Groupe Tashir est également présent : Arménie, Kazakhstan, Ukraine et Biélorussie.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.