Le projet Quick Lab continue en 2012 dans toute la France
A l’occasion de son 40ème anniversaire en 2011, la franchise Quick avait lancé Quick Lab, un projet de réflexion prospective en partenariat avec des écoles françaises et belges d’architecture et d’arts appliqués sur les attributs identitaires de la marque : architecture, identité visuelle, packaging, stylisme, nouveaux services, goût et design culinaire. Les réalisations les plus remarquables de Quick Lab font l’objet d’une exposition intitulée Quick 2050, des écoles imaginent les scénarios du futur.
L’exposition Quick 2050 se rendra à Angoulême du 13 au 24 février 2012, à L’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims du 09 au 15 mars 2012, à L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille du 03 au 12 avril 2012 et à L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy du 07 au 25 mai 2012
Groupe de restauration rapide, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19000 collaborateurs travaillant sous enseigne, le parc compte, au 31/12/2011, 492 restaurants dont des implantations en Russie, en Nouvelle‐Calédonie, à l’île de la Réunion et à la Martinique. En 2010, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 1,028 milliard d’euros.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.