Pour célébrer ses 40 ans, la franchise Quick lance Quick Lab
Le 2 juillet 2011, il y aura 40 ans que Quick ouvrait son premier restaurant en Belgique, à Schoten en périphérie d’Anvers, introduisant ainsi le concept de chaîne de restauration rapide hamburger en Europe. Depuis, Quick n’a eu de cesse d’innover pour proposer à ses clients des restaurants, des produits et des services en phase avec les attentes des consommateurs.
Toujours motivé par cette quête, Quick profite de son 40ème anniversaire pour lancer une réflexion prospective autour d’attributs qui forment l’identité de la marque. Comme le précise Jacques-Edouard Charret, Président du Groupe Quick « Nous sommes en mesure aujourd’hui d’exprimer notre vision du développement de l’activité de Quick dans une perspective de 5 ans, se projeter dans une prospective à 40 ans, un très long terme, est un exercice beaucoup plus ambitieux, innovant et original que nous proposons de partager avec des écoles ». Ainsi, plus de
200 étudiants en architecture, ingénierie, design, packaging, stylisme, arts graphiques et design culinaire vont plancher pendant un semestre pour proposer leur vision de Quick demain.
Quick Lab, un projet collaboratif
Les étudiants de 10 grandes écoles françaises et belges, en participant à Quick Lab, pourront livrer leur vision de Quick et de la restauration rapide hamburger en fonction des futures grandes tendances de consommation qu’ils auront imaginées. Quick permet ainsi aux quelques 200 étudiants, actuels consommateurs nés avec la restauration rapide hamburger et futurs professionnels, de bousculer la marque et lui apporter leur regard libre et neuf.
Cette réflexion, encadrée par les professeurs et intégrée au cursus scolaire, donnera lieu à l’exposition des projets les plus remarquables en 2011 à Paris en mai au VIA puis à Bruxelles en juin.