Qucik maintient le rythme…
L’exploitation de ces nouveaux Quick est confiée à de nouveaux franchisés pour les restaurants de Carcassonne et Yseure, qui souhaitent se lancer un nouveau challenge après des carrières aussi variées que le sport de haut niveau (Fabien Dubos, à Carcassonne, un des basketteurs français les plus titrés) et l’industrie (Franck Duwicquet à Yseure, trophée des espoirs de l’économie 1995) ; Agde est le 7ème restaurant de Stéphane Puchois dans l’Hérault (ancien directeur et formateur chez Quick) et Caen le 2nd restaurant de Philippe Hélaine dans la périphérie cannaise.
…ET OUVRE 4 NOUVEAUX RESTAURANTS FIN DECEMBRE
Les architectures de ces nouveaux restaurants font partie de la nouvelle génération de bâtiments et de décors conçue par Quick afin de renforcer son identité visuelle et d’apporter de la modernité à l’enseigne.
Les restaurants de Carcassonne, Caen et Yseure ont été réalisés selon un nouveau concept de bâtiment : la BOX, conçu par le cabinet Malherbe Design.
La force de son identité architecturale repose, entre autres, sur 2 nouveaux éléments : l’éclairage de la maison de Quickos et sur la modernité du drive qui entoure le restaurant.
La signalétique du drive est ainsi plus visible, le guidage plus efficace grâce à l’identification de chaque étape (1-Commande, 2-Paiement, 3-Réception).
En 2008, 90% des ouvertures de restaurants Quick seront à l’image de ce nouveau concept.
Pour le restaurant d’Agde, Quick a choisi un nouveau module élaboré par l’agence Neyvoz. Conçu comme un totem, ses grandes baies vitrées et sa toiture de biais en cuivre apportent à Quick une visibilité nouvelle, simple, originale et facilement repérable car reprenant les éléments forts de la palette graphique de l’enseigne.
La transparence a été un des fils conducteurs de ce virage architectural pour une intégration plus harmonieuse dans son environnement. Plus contemporain, ces restaurants aux grandes baies vitrées renouvellent la promesse de convivialité faite aux consommateurs.
La décoration intérieure, entièrement revue, crée un espace de vie contemporain, moderne et convivial.
Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local
Par ses efforts de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue de façon significative au dynamisme économique et professionnel des localités et des régions où l’enseigne est implantée.
Avec l’implantation de ses 4 derniers restaurants, ce sont près de 200 personnes qui ont été recrutés par l’enseigne. Des partenariats locaux avec l’ANPE ont été réalisés pour les recrutements et les entreprises locales sont automatiquement sollicitées pour l’implantation des restaurants.
Avec ces dernières ouvertures, l’enseigne comptabilise dorénavant 333 restaurants en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.