La franchise Roadside va ouvrir son 3ème restaurant à Brest en février prochain
Concept de restauration rapide positionné sur le segment du gourmet burger, Roadside a ouvert son premier établissement à Rennes en mai 2014, à l’initiative de Luc Laurent. Son lancement en franchise remonte à début 2016 et s’est traduit par l’ouverture d’un premier point de vente franchisé à Nantes en mai 2016. Depuis son lancement, le fondateur de la marque avait manifesté l'envie de concentrer le déploiement de son réseau dans le Grand Ouest, « afin de densifier les implantations de Roadside et de faciliter l’animation du réseau dans un premier temps ». Roadside avait notamment pris la décision sur le salon JRCE de Rennes, en octobre dernier, confortant ainsi sa stratégie d’un développement à l’échelle régionale.
Après la franchise de Nantes, ouverture en propre à Brest
Implanté dans le centre-ville de Brest (place de la Liberté), ce nouvel établissement Roadside va s’implanter sur une surface de 300 m², avec deux niveaux et disposera d’une centaine de places assises. Exploité en propre, ce restaurant est actuellement en pleine période de travaux. Si tout se passe comme prévu, il devrait ouvrir ses portes en février 2017.
Même s’il est plus grand que le restaurant pilote de Rennes (qui va réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 1 M€), la future unité de Brest reprendra les codes couleur et l’agencement du point de vente d’origine. « L’espace coffee shop sera un peu plus étendu et permettra à nos clients d’encore mieux identifier cette offre complémentaire à notre gamme de burgers et hot dogs », considère Luc Laurent.
Troisième unité donc pour cette jeune franchise de "gourmet burger" qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’après nos informations, Roadside étudierait déjà d'ailleurs d’autres terrains d’implantation dans le Grand Ouest ! Affaire à suivre.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.