Franchise Expo Paris 2010. Subway dresse le profil de ses franchisés
Quel est le profil des franchisés des 185 restaurants que compte aujourd’hui en France le réseau SUBWAY® ?
Extrêmement divers à première vue, le directeur France de SUBWAY® Mr Thierry Rousset rappelle « Il n’y a pas de profil type, nous sommes ouverts à toutes les candidatures, le principal c’est d’avoir l’âme d’un commerçant ! » Pour dresser ce profil, il convient donc de retenir les grandes lignes du franchisé SUBWAY : 90% sont des Hommes et plus de la moitié ont moins de 30 ans. 60 % d’entre eux venaient du secteur secondaire et 35% du secteur tertiaire avant d’entrer dans le réseau SUBWAY® .
On peut noter également que nombreux sont ceux qui viennent du secteur de la restauration rapide et qui après avoir fait leurs armes en tant que salariés chez certains de nos concurrent rejoignent Subway ® pour mettre à profit leur expérience pour leur propre compte !
Mr Aladin Goulamhoussen, multi franchisé à Paris, explique son parcours : « J’ai noué mes
premiers contacts au Salon de la Franchise en 2003 puis j’ai ouvert mon 1er restaurant SUBWAY en 2005, à Paris Gare du Nord. Le succès de mon second restaurant SUBWAY à Paris Richelieu-Drouot en 2007 m’a motivé dans la création de cette troisième franchise. Je suis ravi d’avoir été le 100ème restaurant SUBWAY en France et de participer au développement de la chaîne. Il me semble que le concept SUBWAY arrive à un moment où le client est de plus en plus regardant sur la qualité et l’équilibre de son plateau repas. Je suis donc confiant dans la réussite de mon affaire. »