La franchise SUBWAY c’est 28 793 restaurants dans 86 pays, dont 78 en France.
2) L’équipe SUBWAY France s’agrandit, deux nouveaux agents de développement ont rejoint le siège français. Avec un objectif de 150 restaurants en fin d’année sur le territoire français, Jean Luc Sondenecker pour la région d’Alsace Lorraine et David Ahnine pour Paris, auront de quoi faire sur leurs territoires respectifs.
3) Dans une optique toujours de développement du réseau, un comité Profitabilité et Marketing vient d’être élu. Composé d’un représentant des franchisés, d’un représentant des agents de développement, tous élus par leurs pairs, et d’un représentant de Subway France sans oublier la Responsable Profitabilité et Marketing. Ce dernier va dès février s’atteler à de nouveaux plans d’action.
4) Restaurants à venir
2 autres restaurants sur la région lyonnaise, un deuxième restaurant au sein d’une université après celui du Maine, Bourges, Limoges, Béziers, Dijon entre autres
Nous vous en tiendrons informés, vous pouvez également suivre l’actualité de notre réseau sur notre site avec la liste de nos restaurants français !
5) Où se situe le plus vieux restaurant SUBWAY® du monde ?
Le plus vieux restaurant SUBWAY® du monde? C’est facile ! Il a été ouvert par Fred De Luca et le Dr. Peter Buck, le 28 août 1965 à Bridgeport, Connecticut, USA ! C’était le Pete’s Super Submarines
Eh bien, les choses en sont restées là jusqu’à ce que Stephen Blenkiron, un franchisé Subway, ouvre son restaurant à Boston, en Angleterre. Bien sûr, vous vous demandez comment tout cela est possible. Sur le plan technique, c’est vrai, un restaurant ouvert fin 2007 ne peut pas être plus vieux que le premier restaurant SUBWAY® … Mais le bâtiment dans lequel se trouve le restaurant, lui, l’est ! En fait, le restaurant de Stephen Blenkiron est situé dans Pescod Hall à Boston, Lincolnshire, qui a été construit vers 1450, sous le règne d’Henry VI !
A cette époque, « Pescod Hall » était la maison d’un riche négociant en laine. Au cours des siècles passés, le bâtiment a naturellement subi des transformations, mais l’architecture d’ensemble est restée la même qu’à l’origine. En 1972, d’importants travaux de rénovation ont permis de mettre le bâtiment en conformité avec les réglementations actuelles en matière de construction, tout en faisant appel à des matériaux authentiques et même aux techniques de construction de l’époque.
Agent de développement (DA) pour les comtés de Derbyshire, Nottinghamshire, South Yorkshire et Lincolnshire, Harj Hullait est très fier d’avoir dans son secteur un « restaurant SUBWAY® dans un bâtiment qui date de plus de 500 ans, dans le vieux Boston ». Comme il le souligne, « cet établissement n’a pu être réalisé que grâce aux efforts importants du franchisé Steve Blenkiron, qui a dû négocier avec les autorités locales, le propriétaire et les services anglais du patrimoine ». Il confie également que « le restaurant obtient de très bons résultats et sera, on l’espère, un moteur pour l’implantation d’autres restaurants dans la région. »
6) Les restaurants SUBWAY® au Royaume-Uni se classent au deuxième rang du Top 50 des boulangers détaillants britanniques, dans le classement annuel du magazine British Baker’s !
Le Top 50 annuel des boulangers détaillants britanniques est publié par le magazine hebdomadaire The British Baker’s, premier magazine de l’industrie boulangère britannique.
La chaîne SUBWAY® au Royaume-Uni, avec 1.020 restaurants, arrive juste après Greggs, qui compte 1.368 établissements. Kevin Graham, notre directeur régional, a souligné que l’expansion rapide de la chaîne SUBWAY® reflétait une tendance croissante, consistant à offrir le choix aux clients : « Les clients aiment personnaliser leurs sandwiches en choisissant tout, depuis le pain jusqu’à la sauce, ce qui n’est possible que si le sandwich est confectionné devant eux, comme le font les restaurants SUBWAY® », remarque t-il.
7) Subway sera présent sur vos salons 2008
Venez rencontrer nos équipes développement sur les stands Subway au Salon Paris Expo Franchise en mars 2008, sur les Salons Easyfairs pour la création d’entreprise, sur les salons de l’entrepreneur tout au long de l’année !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.