La franchise Subway signe un partenariat avec Pomona TerreAzur
Cet accord s'inscrit dans la volonté commune des deux enseignes de s'engager sur des valeurs fortes comme l'innovation, la qualité et la sécurité alimentaire. Ce partenariat vise le déploiement au niveau national de la distribution de légumes frais à tous les restaurants SUBWAY® en France, soit l’approvisionnement des 179 restaurants répartis sur tout l’hexagone. Désormais les franchisés SUBWAY® commanderont directement à Pomona TerreAzur les produits tels que la salade Iceberg et tous les légumes frais (tomate, concombre, oignon rouge, poivron vert).
"Nous avions depuis plusieurs années développé des relations commerciales fortes sur les région Nord et Rhône Alpes qui nous ont permis d'appréhender les besoins des restaurants SUBWAY®. Nos premiers échanges pour construire cet accord national avec l’EIPC (Coopérative Européenne des Achats pour Subway) datent de fin 2008. L'enjeu était d'apporter une offre sélectionnée, sécurisée et économique sur l'ensemble du territoire et d'accompagner le développement de l'enseigne SUBWAY® grâce à la couverture nationale du réseau Pomona TerreAzur. Ce partenariat illustre parfaitement notre ambition en restauration commerciale, au cœur de la stratégie Pomona TerreAzur pour les années à venir. " Guillaume Olivier, Responsable Grands Comptes Restauration Pomona TerreAzur
« Ce partenariat est le résultat de près d’un an d’efforts de la part des équipes de L’EIPC, Pomona et SUBWAY®. L’idée force du projet a été de disposer d’un partenaire national maîtrisant la chaîne d’approvisionnement et capable de fournir à nos franchisés Subway des conditions économiques optimales pour les produits 4ème gamme et légumes frais. Il était d’autre part primordial de disposer d’un partenaire ayant la capacité de suivre le développement de l’enseigne SUBWAY® en France » précise l’EIPC ( Coopérative Européenne des Achats pour Subway)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.