Le réseau de franchise Subway déploie le format Drive
La franchise spécialisée dans la restauration rapide, Subway, innove et se déploie désormais sous forme de Drive. Cette innovation qui concerne actuellement la région Midi-Pyrénées Est, tend à de développer sur le moyen terme sur le tout le territoire français. Le réseau compte actuellement 18 points de vente franchisés en Midi-Pyrénées Est, 14 restaurants à Toulouse dont un Drive.
Le développement de ce « service au volant » se trouve être la priorité de la franchise pour les années 2017 et 2018. A travers ce changement, Subway aspire à mieux répondre aux besoins de sa clientèle et à s’adapter à leurs nouvelles habitudes de consommation.
De plus, le nouveau point de vente de la franchise constitue un axe important pour le développement commercial de la région. Selon le responsable du développement de l’enseigne dans la région Midi-Pyrénées Est, le principal objectif du réseau est le déploiement dans les zones périphériques. Le Drive est donc le format le mieux adapté à cette stratégie.
Rappelons qu’en France, l’affluence dans les fast food atteint des sommets durant les heures du déjeuner. Le concept du Drive se trouve être un excellent concept capable d’optimiser le rendement d’un restaurant Subway durant ce créneau horaire. Mieux encore, il permet de drainer encore plus de trafic pendant les moments où l’affluence est faible tels que les après-midi, les soirées ou les jours de pluie.
Séduit par la performance du concept, François Nicoules, franchisé Subway depuis 2009, a déjà ouvert deux restaurants à Toulouse avant d’opter pour un troisième au format Drive. Son dernier investissement lui a ainsi permis d’optimiser le nombre d’effectif grâce au principe des vases communicants créé entre la zone de service Drive et le comptoir standard.
Marie Oppeneau