Ouverture du 70ème restaurant franchisé SUBWAY français
La chaine Subway est mondialement reconnue pour ses sandwiches (SUB 30 cms et SUB 15 cms) préparés sous les yeux des clients. Ces « SUBS » servis chauds ou froids sont garnis à partir d’un assortiment de viandes, fromages, légumes et condiments choisis par les clients eux-mêmes selon leur goût.
Le concept plaît de plus en plus car à la liberté et à la variété de choix s’ajoutent des valeurs nutritionnelles qui permettent à Subway de proposer une alternative équilibrée à la restauration rapide traditionnelle. Et les consommateurs apprécient !
Avec 28500 restaurants ouverts dans 86 pays, Subway est le leader mondial de la restauration rapide. Le magazine « Entrepreneur » a d’ailleurs désigné Subway comme étant l’opportunité de franchise n°1 toutes catégories confondues en 2006 dans son « Annual Franchise 500 ». Un honneur que l’enseigne a reçu 14 fois en 18 ans.
Le restaurant de la rue du faubourg Saint Antoine est le quatrième d’un franchisé parisien converti à la franchise depuis 2 ans à peine : « Je projetais seulement une ouverture en deuxième année mais une offre de mon premier vendeur et une opportunité amenée par Subway ont accéléré les choses. Le mode de fonctionnement Subway me satisfait pleinement car les investissements maitrisés et un retour sur investissement rapide favorisent la réactivité ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.