Témoignage : Aladina Goulamhoussen
Adresse Point de vente
ParisInterview du franchisé
« J’ai découvert la marque Subway à l’étranger, principalement aux USA et au Canada, pays dans lesquels je voyage encore fréquemment. Les restaurants Subway y font partie du paysage urbain. La communication autour de la chaîne et le succès de
Ses offres auprès des consommateurs leur donnent une grande visibilité.
En France, j’ai noué mes premiers contacts au salon de la Franchise en 2003.
J’ai signé mon premier contrat de franchise dans la foulée en 2003 et j’ai ouvert mon
Premier restaurant au public en février 2005. C’est l’unité de la Gare du Nord à Paris.
S’en est suivie une deuxième ouverture, celle du restaurant de Richelieu-Drouot, à Paris également, en juin 2007.
Ce qui m’a plu, c’est la fraîcheur des sandwiches divers et variés, la préparation sous les yeux du client, la multitude d’offres repas équilibrés, et aussi l’immense possibilité de combinaison d’ingrédients laissant une large place à la création pour le client.
En France, le concept Subway arrive à un moment où le client est de plus en plus regardant sur la qualité de ce qui lui est offert sur le plateau, sur la notion de nourriture équilibrée. De plus, le réseau se positionne sur un secteur qui connait une forte croissance du fait d’une population de plus en plus nombreuse à prendre ses repas à l’extérieur et à réduire son temps de pause-déjeuner. La conjugaison de ces deux phénomènes me laisse à penser à un potentiel certain de réussite pour les franchisés qui, comme moi, investissent dans ce concept, et donc de développement de la chaîne en France.
L’objectif de 400 restaurants en 2010 représente un défi à la mesure de ce potentiel ambitieux, mais réaliste et constituant le socle de prise du grand envol ! »