Témoignage : François et Eric
Adresse Point de vente
NormandieInterview du franchisé
" Nous sommes (François et Eric) Chtis de naissance (tous deux nés à Roubaix). Après un passage en région parisienne, c’est en Bretagne Sud à La Baule que nous avons passé notre adolescence…François, le cadet, a fait des études qui l’ont mené de Saint Nazaire (IUT), à Nottingham (BA) à Sophia Antipolis (CERAM) puis aux USA….
Quant à moi, Eric, j’ai débuté ma carrière dans la « Royale » à Brest puis à Cherbourg … et dans tout l’Atlantique Nord avec une escale en Ecosse au cours de laquelle j’ai rencontré Allison, ma future femme, américaine… pour laquelle j’ai abandonné la Marine… pour devenir mannequin au Royaume-Uni !
Puis Allison et moi nous sommes lancés dans les affaires en ouvrant notre premier restaurant Subway près d’Edimbourg (Ecosse) ; François nous a rejoints. Nous avons alors ouvert un deuxième, puis un troisième Restaurant.
Ayant vécu l’impressionnant essor de Subway en Grande Bretagne, nous avons saisi l’opportunité qui nous était donnée de devenir agents de développement en France, en choisissant une région centrale par rapport à nos attaches nordistes, bretonnes, anglaises et parisiennes : La Normandie !
Forts de notre expérience, avec nos profils différents et nos acquis respectifs, Allison, François et moi entendons bien participer au développement actif de Subway en France.
Pour nous Subway a toujours été la franchise qui a su atteindre ses objectifs (et les nôtres!) grâce au professionnalisme et au dynamisme du réseau.
C'est à la fois un beau challenge et une fierté de faire partie de la grande famille Subway en France et de travailler dans l'objectif de devenir le numéro 1 de la restauration rapide dans notre pays".
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.