Dossiers de la franchise
"Avec ou sans expérience dans la restauration, Buffalo Grill reste ouvert à tous"
Avec 360 restaurants et 31 millions de repas servis chaque année, Buffalo Grill est un acteur lourd du secteur de la restauration au sein de l'Hexagone. Après avoir racheté le réseau Courtepaille, autre marque iconique dans le coeur des Français, le Groupe Buffalo Grill - Courtepaille conforte sa place de leader de la restauration à table.
A tout juste 40 ans, Buffalo Grill continue de fédérer les familles dans ses restaurants. Concept universel et populaire, le réseau jouit d'une belle notoriété dans l'univers de la restauration. En pleine modernisation, l'enseigne poursuit sa quête de franchisés.
Buffalo Grill en plein renouveau
A la carte des établissements, un nouveau concept de restauration et une nouvelle carte pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Si la coquille constituée d'un toit rouge ou marron des célèbres restaurants Buffalo Grill demeure un fondamental du réseau, bien identifiable des clients, la décoration extérieure et intérieure des restaurants a été intégralement repensée pour renforcer l’expérience vécue par les consommateurs. "Portes majestueuses à l’entrée, nouveau mobilier, matériaux bruts, couleurs chaleureuses, vue imprenable sur le grill dès l’entrée... Tout a été revu avec comme inspiration les ranchs et les granges de l’Oncle Sam pour proposer notre propre interprétation des mythiques American BBQ", indique l'enseigne.
Côté carte, Buffalo Grill fait toujours preuve d'innovation. L'enseigne a ainsi été la première à avoir lancé un RIBS Bacon Burger et un Cheeseburger Beyond Meat, burger entièrement veggie. Le réseau a également décidé de travailler avec un boeuf 100% origine France.
Recrutement : rejoindre Buffalo Grill en franchise
Réseau de 78 franchisés, Buffalo Grill forme l'ensemble de ses partenaires au sein de la Buffalo Excellence School. Ces derniers reçoivent tous les outils nécessaires pour piloter efficacement leur restaurant. Alors quel profil faut-il avoir pour rejoindre Buffalo Grill ? Avec ou sans expérience dans la restauration, l’enseigne reste ouverte à tous, en particulier aux profils d’entrepreneurs qui adhèrent au Buffalo Grill spirit et pourront demain, développer leurs projets au sein des marques du Groupe Buffalo Grill.
Candidature : Buffalo Grill en chiffres
• N°1 des enseignes de restauration préférée des Français
• 600 millions d’euros de CA
• 360 restaurants dont 106 en franchise et 78 partenaires
• 5 400 collaborateurs
• 31 millions de repas servis chaque année
- Mode de réseau : Franchise
- Apport min (k€) : 200
- Apport max (k€) : 500
- Durée de contrat : 9 ans renouvelable sur 6 ans
- CA HT moyen : 1,3M€
- Droits d'entrée : 50K€
- Redevance d'exploitation : 4,5% CA
- Redevance publicitaire : 0,5% CA
- Apport personnel minimum : 250K€
- Investissement total hors local : à partir de 750K€
- Superficie mini : 300 m²
- Superficie maxi : n/a
- Type d'emplacement : Bâtiment solo sur un terrain de 2000 m² minimum en coque ou en retail park
Intéressé par le secteur franchise Steakhouse ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Buffalo Grill
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Buffalo Grill
Les dernières actualités Buffalo Grill
Les derniers articles du secteur
- 22 mars 2024
Chaînes de restauration en France : une industrie en pleine expansion
Vous êtes séduit par le secteur de la restauration et vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? Opter pour la franchise peut être une excellente ... - 15 février 2024
Ouvrir son pub restaurant : quels concepts peut-on adopter ?
L'ouverture d'un pub représente une opportunité entrepreneuriale prometteuse dans le secteur de la restauration et des débits de boissons. Mais ... - 20 juillet 2022
Ouvrir une crêperie : est-ce que ça rapporte ?
La crêpe, c’est un business rentable ! Car on le sait les marges réalisées avec ce type d’activité sont fortes. Récemment mis à l’honneur dans ...
- 28 octobre 2020
Le bâtiment, secteur refuge en franchise
On a coutume de dire que quand le bâtiment va, tout va. C’est particulièrement vrai en franchise, où ce secteur connaît une progression impressionnante ... - 27 octobre 2020
Franchise Expo Paris se tiendra en septembre 2021
Reed Expositions France et la Fédération française de la franchise annoncent que l’édition 2021 de Franchise Expo Paris se déroulera du 26 au ... - 26 octobre 2020
Trois grandes marques à la recherche de franchisés dans l’automobile
Secteur résistant à la crise, notamment dans la réparation, l’automobile se déploie en franchise depuis de décennies. Nous avons sélectionné ... - 23 octobre 2020
Porteurs de projets, rendez-vous du 26 au 28 octobre pour Franchise Expo Online
Afin de permettre à tous les candidats à la franchise de rencontrer l’enseigne qui leur correspond, Franchise Expo Paris et la Fédération française ... - 19 octobre 2020
« Le nouveau concept HYGENA, totalement disruptif, s’appuie fortement sur la digitalisation »
Sur un marché de la cuisine qui demeure performant, HYGENA entend jouer un rôle. Relancée par WM88, société du groupe familial WEBER INDUSTRIES ...