231 East Street projette 4 nouvelles ouvertures en franchise à court terme
Présente à Paris et dans la plupart des grandes villes de province (Lyon, Bordeaux, Strasbourg…), la chaîne de franchise 231 East Street revendique «l’art du burger » dans ses restaurants. Côté offre produit, depuis le lancement de la chaîne une attention toute particulière a été portée au choix des ingrédients proposés (bun de qualité, boeuf français, Cheddar du comté de Somerset, cheesecake pâtissier) sourcés par des MOF et des experts culinaires strasbourgeois. Car ce concept de « gourmet burger » est né à Strasbourg. Franck Riehm et Eric Senet, cofondateurs de l’enseigne (à l’origine également de la création des franchises Flam’s et Nooï) défendent « une offre centrée sur les ingrédients et pas sur les recettes proposées. Nous préférons proposer un burger dans son plus simple appareil, mais avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés. 231 défend une simplicité gustative. Des techniques précises et l’assemblage de produits de haute qualité donnent le meilleur burger. Pas besoin de trop en faire pour être impactant !»
Un déploiement en franchise dans toute la France
L’enseigne est née en 2011 mais le lancement en franchise de 231 East Street remonte à 2012. La marque de « burger premium » dont le nom est un hommage à la Factory d’Andy Warhol poursuit son développement en franchise, avec 4 nouvelles Inaugurations programmées dans les villes de Reims, Grenoble, Evry et Claye Souilly en décembre 2016 et janvier 2017. L’enseigne affirme toujours et encore son positionnement de spécialiste du burger premium avec un parc de 23 restaurants implantés en France. Pour rappel, un restaurant franchisé 231 East Street réalise un chiffre d’affaires moyen de 700 000 euros annuel.
La rédaction