La franchise 231 East Street monte encore en gamme
Positionnée sur le segment du « gourmet burger », la chaîne de franchise 231 East Streeta depuis son lancement choisi un approvisionnement qualitatif et des recettes exclusives. Ouverte à la franchise depuis l'année 2012, l’enseigne s’appuie aujourd’hui sur un parc de 30 restaurants ou en cours d’ouverture. Début janvier, 231 East Street a réuni l’ensemble de ses partenaires, ses franchisés et la presse spécialisée et économique pour leur présenter les nouvelles orientations de la marque alsacienne. Une chose est sûre : la montée en gamme se poursuit. L’enseigne se fournit désormais auprès d’Olivier Metzger, un boucher très réputé qui un vrai acteur militant et œuvre pour donner un nouvel horizon à l’élevage français. « Le restaurant est un lieu de rencontre sociale. Il faut que le produit ait une histoire à raconter », témoigne Olivier Metzger. Fruit d’une rencontre avec Franck Riehm co-fondateur de 231 East Street, ce partenariat garantit « un produit d’exception, empreint de naturalité et de durabilité ».
Un approvisionnement de très grande qualité
Proposer un bon burger est rendu possible grâce de la viande, mais aussi aux fromages et pains sélectionnés. Pour le fromage, 231 East Street a choisi de travailler avec Cyrille Lorho, expert fromager et Meilleur Ouvrier de France (MOF 2007). Pour l’enseigne, il a sélectionné un cheddar du Somerset, région d’origine du cheddar, « avec une ancienneté de 6 mois », ce qui garantit de proposer un fromage très haut de gamme. Pour le pain, carte blanche donnée à Jean Kircher, artisan meunier et boulanger passionné. Terminons sur une note sucrée avec le cheesecake d’Elisabeth Biscarrat qui est déjà à la carte. Gagnante de Master Chef 2011, elle a façonné un brownie spécifique pour 231 East Street, qui devrait être lancé dans l’ensemble du réseau en mars prochain.
Samuel Burner