Retrouvez 231 East Street sur Franchise Expo Paris
Le burger n’en finit pas de performer dans l’univers de la restauration commerciale, ce qui attise les appétits de nombreuses chaînes de franchise, à l’image de 231 East Street qui sera une nouvelle fois présent sur Franchise Expo Paris, du 19 au 22 mars 2017. Dans le marché du burger en forte progression, 231 East Street fait figure de pionnier, avec son positionnement « premium ». Clin d’oeil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol, la chaine de franchise a vu le jour fin 2011 grâce à Franck Rielm et Éric Senet, professionnels de la restauration à l’origine également des chaînes Flam’s et Nooï.
Montée en gamme et approvisionnement d’exception
Chaîne de franchise d’origine strasbourgeoise, 231 East Street défend une simplicité gustative centrée sur des produits frais de qualité et propose des Gourmet burgers authentiquement US. Pour sélectionner ses produits, l’enseigne s’entoure de véritables artisans du goût : Olivier Metzger, spécialiste des viandes d’exception, qui partage l’engagement de l’enseigne en faveur d’une alimentation plus responsable; Cyril Lorho, Fromager Affineur MOF, Jean Kircher Boulanger Fondateur de Pains et Tradition, et Elisabeth Biscarrat, lauréate de Masterchef 2011 qui développe en exclusivité des desserts «création».
Près d’une dizaine de franchises déjà programmées en 2017
En mars 2017, le réseau compte 23 restaurants partout en France, y compris à Paris et dans de grandes villes de province (Lyon, Bordeaux, Strasbourg). Neuf autres restaurants sont déjà signés, preuve que le concept séduit les candidats à la franchise. Les partenaires de 231 East Street bénéficient d’un accompagnement constant et spécifique tout au long de leur activité.
Samuel Burner