Franchise burger. Big Fernand s’installe à Montrouge
Nouvelle ouverture en franchise pour Big Fernand, un des spécialistes français du « gourmet burger ». Le prochain Atelier du Hamburgé sera en effet inauguré à deux pas de la Porte d'Orléans le vendredi 20 janvier 2017, dans le quartier central et commerçant de la Mairie de Montrouge. C'est presque cinquante mille habitants que Big Fernand va régaler dès le 20 janvier 2017. L'ancienne ville industrielle qui accueille aujourd'hui deux mille cinq cent entreprises des secteurs les plus en vogue est ravie de voir s'ouvrir une nouvelle adresse gourmande. Le nouveau restaurant Big Fernand se trouvera juste à l'entrée de la rue piétonne Théophile Gautier et ouvrira ses portes 7 jours sur 7. Les clients pourront également profiter de la terrasse de 50 places assises à l'extérieur du restaurant
En 4 ans, Big Fernand est devenu un acteur majeur du manger bon et rapide grâce à ses hamburgers gourmets renommés Hamburgés. 100% français, ils sont faits sur place avec du bon fromage au lait cru et de la viande hachée sur place. Les frites, ou plutôt les « Fernandines », sont elles aussi faites maison et les pains des Hamburgés sortent tout droit d’artisans boulangers. L'enseigne compte bien renforcer ses positiions sur le marché du burger gourmet « avec déjà 31 restaurants et bientôt 32 avec l’ouverture de Bastille ».
Big Fernand prévoit une dizaine d’ouvertures en France sur les prochains mois (Orléans, Vincennes, Clermont-Ferrand) et conforte sa position à l’international avec déjà deux restaurants à Hong Kong, un à Londres, et un à Dubaï ouvert le mois dernier. Le chiffre d’affaires réseau atteint les 28 millions d’euros HT.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.