Franchise restauration. Big Fernand soutient les éleveurs français
Voici un communiqué de presse de la chaîne de franchise Big Fernand. « Sans la qualité de la viande issue des élevages français, BIG FERNAND n’aurait pas rencontré le succès qui est le sien aujourd’hui et tient à le clamer. Depuis ses premiers balbutiements, Big Fernand a misé sur le 100% français pour l’approvisionnement de toutes ses viandes (boeuf, veau, agneau et poulet) et travaille d’arrache-pied et main dans la main avec des entreprises familiales afin de créer sa propre filière de qualité française :
uniquement de la race à viande nourrie naturellement - pas de race laitière
- une sélection drastique de la viande - notre boucher sélectionne directement les bêtes sur pieds au sein d’un terroir à proximité du lieu d'abattage
- traçabilité complète de la viande - nous connaissons nos éleveurs
- chaîne logistique réduite à l’essentiel - un seul intermédiaire entre nous et nos éleveurs
- un hachage frais - nos steaks sont préparés dans chacun de nos restaurants juste avant le service
Nous n'allons pas vous dire de faussetés ou vous chantez la sérénade du terroir, faire de la qualité française n’est pas des plus aisés et à un coût. Mais la volonté des éleveurs est là et le coût est un sacrifice qui demande de croire en l’exigence grandissante du grand public pour des produits de bien meilleure qualité qu’ils sont prêts à payer plus cher. Nous y avons cru depuis le premier jour et nous en sommes aujourd’hui récompensés ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.