Bistrot du Boucher recrute ses franchisés parmi les indépendants du secteur
Présent pour la première fois sur le salon Equip’Hotel, qui s’est déroulé du 6 au 10 novembre 2016 à la Porte de Versailles, Bistrot du Boucher a été racheté par le groupe de restauration La Boucherie. Avec le rachat de cette enseigne, début 2016, le Groupe La Boucherie (qui compte à ce jour 135 restaurants sous la marque éponyme) étend son offre sur l’univers de la viande de bœuf et élargit la possibilité d’ouvrir en franchise. Au portefeuille également du groupe de restauration d’orgine angevine : l’Assiette au Bœuf (2 établissements).
Près d’une vingtaine de Bistrot du Boucher à ce jour
A la différence d’une enseigne comme La Boucherie qui recherche ses candidats à la franchise en dehors du secteur de la restauration, Bistrot du Boucher privilégie sa recherche de candidats à la franchise parmi les pros du secteur. C’était d’ailleurs un axe fort de sa communication sur le salon Equip’Hotel. Bistrot du Boucher propose notamment à des restaurateurs indépendants de transformer leur établissement et d’adopter ainsi une nouvelle marque. « Les futurs établissements Bistrot du Boucher doivent disposer de 60 à 65 places assises au minimum. Le montant d’investissement à prévoir est de 100 000 euros environ dans le cadre d ‘un projet de rénovation. En cas de création pure, l’investissement se situe entre 150 000 et 200 000 euros », précise Jacky Barreteau, Directeur du développement franchise.
Sur l’ensemble de l’année 2017, la direction de l’enseigne aimerait bien ouvrir entre 5 et 6 nouveaux établissements Bistrot du Boucher. Dans le même temps, ce seront une quinzaine de nouvelles unités La Boucherie qui devraient leurs portes l’an prochain.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.