Franchise restauration. Bistrot du Boucher expose sur Equip Hotel 2016
Depuis dimanche dernier et jusqu’au jeudi 10 novembre 2016, Bistrot du Boucher, la dernière franchise de restauration du Groupe La Boucherie, est présente comme exposante sur le salon Equiphotel. Avec le rachat de cette enseigne, début 2016, le Groupe La Boucherie étend son offre sur l’univers de la viande de bœuf et élargit la possibilité d’ouvrir en franchise. Moins normé que d’autres chaînes de restauration commerciale, Le Bistrot du Boucher est un concept qui semble particulièrement adapté pour des professionnels du secteur de la restauration qui souhaitent s’adosser à une marque nationale.
Tout comme La Boucherie, Bistrot du Boucher propose de nombreuses offres gourmandes à sa clientèle. Par exemple jusqu’à la fin du mois, les restaurants du Bistrot Boucher offre la possibilité de découvrir des viandes de races à travers un tour du monde sensoriel. Evasion culinaire avec le bœuf Chuck Flap Black Angus d’Amérique, la bavette Hereford d’Irlande et le Pacanha Waggyu, bœuf originaire du Japon.
Aujourd’hui à la tête de 18 restaurants, la chaîne de franchise Bistrot du Boucher a réalisé un chiffre d’affaires de 27,6 millions d’euros en 2015, pour un ticket moyen par repas qui tourne autour des 27,7 euros. Pour rappel, la marque phare du groupe, La Boucherie compte à ce jour 134 restaurants en activité et se fixait pour ambition d’inaugurer 10 nouveaux établissements majoritairement en franchise sur l’ensemble de l’année 2016. Le spécialiste de la viande grillée, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2015, affiche de grandes ambitions de développement en France, avec pour objectif d’atteindre les 200 établissements en 2020.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.