La franchise King Marcel met 4 nouveaux restos à sa carte
Spécialiste du « gourmet burger » depuis 2013, King Marcel compte bien accélérer le rythme de développement et devenir une des chaines de franchise incontournables du secteur de la restauration rapide, tendance burger. L’enseigne d’origine lyonnaise va redoubler d’appétit et prévoir 4 nouvelles ouvertures d’ici à la fin de l’année 2017. Le réseau a ainsi comme d’implanter deux nouvelles succursales à Paris (King Marcel y est aujourd’hui présent avec un établissement franchisé) et à Lyon, une ville qui est le berceau de l’enseigne. Parallèlement à cela, King Marcel veut également donner un coup de booster à son expansion en franchise. Il prévoit ainsi d’ouvrir deux points de vente franchisés avant la fin décembre 2017, dans les villes de Metz et Dijon. Ceci permettra au réseau de compter 9 adresses en activité à la fin de l’exercice, se rapprochant du cap symbolique des 10 unités !
Pour rappel, King Marcel est née en mai 2013 à Lyon de la rencontre de deux personnalités aux parcours professionnels complémentaires, l’un dans la restauration et l’autre dans le marketing. Jean Christophe Cons qui évolue depuis plus de vingt ans dans la restauration est l’homme « métier » de King Marcel. Christophe San Miguel, qui a réalisé un parcours complet dans de grands groupes français et internationaux, apporte au groupe sa culture marketing et ses compétences en matière de finance d’entreprise. Doté de nouveaux moyens financiers depuis sa levée de fonds réalisée fin 2016, King Marcel affiche désormais des ambitions revues à la hausse. La chaîne prévoit d’ouvrir une quarantaine d’établissements en propre et en franchise d'ici 5 ans, dans les grandes villes françaises.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.