KIOUT se donne les moyens d’affirmer sa démarche écologique
KIOUT, l’enseigne de restauration rapide, a depuis sa création l’ambition de limiter son impact environnemental. Après plusieurs mois de recherche, l’enseigne s’entoure désormais de partenaires soutenant ce développement.
KIOUT veut réduire son impact environnemental
Dès ses débuts, KIOUT avait une forte ambition de diminuer son impact environnemental. Suite à de nombreux mois de recherche, l'enseigne a enfin trouvé des partenaires pour la soutenir dans ce développement.
Pour ses emballages, KIOUT collabore avec les entreprise Sabert et Pena. La première fournit des emballages entièrement composés de fibres d’origine végétale sans laminage industrielle, donc 100% compostables. Puis comme les déchets se traitent de A à Z, Pena les récupère et s’occupe quant à elle du composte.
Un emballage même compostable est un déchet de trop ! C’est pour cette raison que dans ses points de vente KIOUT utilise des contenants en verre, couverts en inox et Eco-cup.
La franchise travaille aussi avec Phenix, l’application anti-gaspi, lui permettant ainsi de vendre ses invendus du jour à petit prix. Cela est à la fois favorable pour la planète, et pour le portefeuille de ses clients.
Pourquoi opter pour la franchise KIOUT ?
- Un équilibre pro/perso avec un restaurant ouvert 5j/7 le midi,
- Un accompagnement humain de proximité pour faire bénéficier les franchisés de 10 ans expérience, procédures, fiches techniques, planning, gestion...
- Un ticket d'entrée permettant un retour sur investissement rapide,
- 65 % de marge brute,
- Une formation initiale de 3 semaines…
Rappelons que la création d’un restaurant KIOUT nécessite un apport personnel de 60 000 € !
Patrick Rucart