FL Finance rachète deux nouvelles franchises de restauration
Comme Frantz Lallement le fondateur de FL Finance nous l’avait laissé entendre il y a quelques semaines, son groupe avait pour ambition de continuer à faire ses emplettes sur le marché de la restauration, réaffirmant ainsi son ambition de devenir un franchiseur multi-spécialiste de la restauration. Côté pizza, le groupe de restauration commerciale vient d’acquérir les enseignes La Royale et Eat’aliano, qui viendront sensiblement renforcer le nombre de points de vente du réseau La Boîte à Pizza et continue de racheter des points de vente indépendants. Côté burger, FL Finance déclare "vouloir continuer les ouvertures de points de vente et restaurants sous l’enseigne Mythic Burger". Il serait également en train de préparer le lancement d'une nouvelle enseigne autour du Tacos, un produit devenu très tendance. Côté poulet, après le rachat de l’enseigne lyonnaise Lucien et la Cocotte, il s’apprête à à lancer l’enseigne Chicken Farmers, sur le thème des fermiers de l’Ouest américain. Reste à savoir quand ?
Recentrage du groupe sur le secteur de la restauration
Pour mener à bien cette politique ambitieuse, le groupe qui vient de se doter d’une cuisine centralisée et d’une boulangerie industrielle, multiplie le rachat et la prise de participation de réseaux existants et met au point de nouveaux concepts. Depuis la cession de la branche minoritaire de son groupe (enseignes Esthetic Center, Beauty Full Nails & Beauty Full Days) au Groupe Beauty Success en mars 2016, le Groupe FL FINANCE, dirigé par Frantz Lallement, a fortement accéléré son développement dans le domaine de la restauration, cœur historique de ses activités. (La Boîte à Pizza et Mythic Burger).
Le Groupe FL Finance, dirigé par Frantz Lallement, est spécialisé dans les enseignes de restauration rapide. Il exploite à ce jour en propre et/ou développe en franchise les chaînes de franchise La Boîte à Pizza, Mythic Burger, Lucien & La Cocotte, La Royale et Eat’aliano.
Samuel Burner