La franchise Pita Pit a ouvert son 1er restaurant européen à Nantes
Pilotée en France par Loick Lebrun et Philippe Michaud (dont la master-franchise couvre la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse Romande et Monaco), la chaîne de restauration rapide Pita Pit a ouvert son premier restaurant européen le 29 août dernier, dans la ville de Nantes (44). Situé en plein centre-ville (Place du Commerce), ce premier Pita Pit est situé dans une rue piétonne, à proximité d’un McDonald’s et d’une FNAC.
PitaPit exposera à Top Franchise Méditerranée
Il est rare qu’une chaîne nord-américaine commence son expansion par la France. Avec Pita Pit, c’est pourtant le cas. D’après Philippe Michaud, « l’accueil des premiers clients a été bon et ils reviennent déjà », précise-t-il. Après tout juste un mois d’ouverture, les deux associés pensent déjà à la duplication. Pita Pit exposera notamment en novembre prochain sur le salon Top Franchise Méditerranée.
Les deux chefs d’entreprise sont également en recherche de locaux pour une implantation envisagée dans la capitale. Ce qui pourrait permettre à l'enseigne de gagner très vite en notoriété.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.