La franchise Quick poursuit son implantation en Algérie
Au cours de sa première année d’exploitation, le 1er restaurant, place Emir Abdel Kader, a accueilli en moyenne 1500 visiteurs par jour.
Le groupe Quick est numéro 3 de la restauration hamburger en Europe et la 1ère chaîne de restauration rapide d’origine européenne.
Quick est présent au Maroc, en Catalogne, en Russie, sur l’île de la Réunion et poursuit son développement international au-delà de ces territoires.
UN 2ème QUICK à Alger
Ce nouveau Quick bénéficie d’un emplacement privilégié dans l’aéroport national qui draine 2 millions de voyageurs par an, et bénéficie de la proximité de l’aéroport international. D’une superficie de 350 m2, le restaurant dispose de 184 places assises.
A la carte du Quick, les burgers qui ont fait le succès de l’enseigne en Europe mais adaptés pour les consommateurs algériens avec des viandes halal.
Comme dans tous les pays où Quick est présent, les approvisionnements sont locaux pour les produits ultra -frais tels que la salade. Dans un premier temps, les autres produits seront importés de France. L’objectif de l’enseigne est de trouver, pour l’ensemble des ingrédients utilisés dans ses produits, des fournisseurs sur place répondant aux exigences quantitatives et qualitatives de Quick.
Les horaires d’ouverture du restaurant sont conformes à ceux de l’aéroport. Ouvert dès le premier vol à 5h30, il ferme ses portes avec le dernier à 22h30.
Un encadrement formé aux méthodes Quick
Chaque nouvelle implantation est l’occasion pour Quick de renforcer ses liens avec le tissu économique et social local, et de contribuer à son dynamisme. Faire partager sa passion du goût et du travail d’équipe est pour l’enseigne un challenge permanent. C’est avec cette ambition que Quick recrute, forme et anime ses équipes.
L’équipe du restaurant est composée de 40 personnes à plein temps, toutes recrutées localement.
A propos de Quick
Créé en Belgique en 1971, devenu français à la suite du rachat par la Caisse des Dépôts & Consignations Capital Investissement (CDC CI), l’enseigne compte, au 31/05/2008, 430 restaurants principalement implantés en France et en Belgique et près de 15000 personnes travaillant sous enseigne. En 2008, le Groupe Quick prévoit de réaliser un chiffre d’affaires à la marque d’environ 950 millions d’euros et de servir plus de 200 millions de repas.
A propos du Groupe Bertrand Avec plus de 10 ans d’existence et une approche nouvelle dans le domaine de la restauration, le Groupe Bertrand réussit à s’imposer sur son marché et à intégrer le cercle des plus grands groupes de restauration multimarques français. Grâce à la richesse et à la diversité de ses enseignes (Brasserie Lipp, Angelina, Tsé, Sir Winston, Viagio, Bert’s…), le Groupe Bertrand a acquis une vision globale et une bonne connaissance de la restauration d’aujourd’hui et de demain, en France mais aussi à l’international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.