Bioburger fait appel à l’épargne populaire et aux particuliers sur LITA.co
L’unique fast-food 100% bio Bioburger ambitionne aujourd’hui de poursuivre l’expansion de son réseau qui compte 8 restaurants (4 en propre et 4 franchises) afin d’atteindre les 30 restaurants d’ici fin 2022. Dans ce contexte, l’enseigne fait appel à l’épargne populaire et aux particuliers sur LITA.co.
Bioburger invite les particuliers à partager son aventure
Lancé en 2011, Bioburger propose une offre gourmande, responsable et accessible : des produits 100% bio, une carte à 50% végétarienne, des produits 100% frais et un menu complet dès 11,90€.
Depuis 2019, l’enseigne est devenue la référence et l’exemple à suivre de la restauration responsable et s’est d’ailleurs engagée dans certaines démarches pour réduire les émissions de CO2 liées au transport, 80% des produits proviennent de France et tous les emballages en restaurants sont 100% compostables.
Afin de poursuivre son déploiement, Bioburger a pris le parti de se financer directement auprès des particuliers à travers la plateforme LITA.co. Avec l’investissement en obligations dans Bioburger, on prête de manière responsable tout en percevant des intérêts. Cette campagne est ouverte jusqu’à la fin du mois de mai.
Afin de permettre une grande vague de solidarité vers les entreprises à impact positif, la plateforme a dernièrement mis en place la gratuité totale des frais d’investissements.
Les fonds récoltés permettront donc d’ouvrir de nouveaux restaurants Bioburger en propres et en franchises, de soutenir la tête de réseau qui voit sa rentabilité intervenir au début de l’année 2022 avec près de 15 restaurants en activité et de promouvoir l’enseigne (marketing & communication).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.