Bioburger : un menu responsable confirmant le développement durable de l’enseigne
Bioburger est le premier fast-food 100% bio qui depuis sa naissance en 2011 s’est lancé dans une transition écologique simple en privilégiant une restauration responsable dans ses restaurants mais aussi dans la sélection de ses producteurs & agriculteurs. Focus sur l’engagement de l’enseigne pour un développement durable.
Bioburger, une enseigne très engagée
Pleinement investi dans une stratégie de développement durable, Bioburger a mis tout en œuvre pour contribuer positivement au monde d’aujourd’hui et de demain, et ce via :
Un menu responsable avec des produits 100% certifiés bio, des partenaires engagés dans une démarche environnementale, des contrats durables et l’envie d’aller plus loin ensemble autour de valeurs et d’engagements communs,
Une restauration zéro-déchets avec la suppression des emballages plastiques dans les restaurants au profit d’emballages compostables et compostés fabriqués à partir de matières naturelles. Bioburger est partenaire de la société Moulinot qui collecte les déchets, les traite et en fait un compost redistribué aux agriculteurs et particuliers en demande.
Par ailleurs, pour l’aménagement de ses points de vente, l’enseigne opte en partie pour du mobilier de seconde main. En réalité, Bioburger est conscient de l’intérêt de prendre sa part de responsabilité de bout en bout de la chaine de production à la faveur de l’environnement et de la société.
Aujourd’hui, Bioburger c’est 180 Bioburgeristes qui accompagnent au quotidien les clients avec 6 burgers servis à la minute pour satisfaire les plus gourmands. L’enseigne poursuit efficacement le déploiement de son offre avec l’ambition de la démocratiser partout en France !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.