Fresh Burritos vise le cap des 20 restaurants et s’envole pour La Réunion
La cuisine rapide d’inspiration mexicaine est-elle en train de s’imposer en France ?. C’est en tout le cas le positionnement adopté par la chaîne de franchise Fresh Burritos, depuis son lancement à Lille en 2011. Proposant une offre de burritos, tacos préparée devant les clients, l’enseigne a mis la franchise à sa carte dès janvier 2013. Aujourd’hui à la tête de 16 points de vente (dont 6 en propre et 10 en franchise), Fresh Burritos annonce pas moins de 6 projets d’ouverture d’ici à la fin de l’année 2016. Le jeune concept de restauration rapide prévoit ainsi d’inaugurer 3 nouvelles succursales dans des centres commerciaux (La Part Dieu, Rosny 2, Vill’Up) et 3 points de vente franchisés à Tours, Clermont-Ferrand et sur l’Ile de la Réunion, ce qui serait une grande première pour l’enseigne lilloise.
Une ambition de 6 à 9 ouvertures par an
Selon Timothée Tronet, l’ambition est « d’ouvrir entre 6 à 9 nouvelles unités par an, dont la moitié en succursale ». Côté franchise, le réseau compte s’appuyer en particulier sur les partenaires franchisés Fresh Burritos déjà en activité, qui souhaitent ouvrir un 2ème, voire un 3ème point de vente. C’est déjà le cas aujourd’hui avec le partenaire de Limoges, qui a ouvert son 2ème restaurant à Bordeaux. Un projet de ce type est également à l’étude du franchisé de Rennes, qui aimerait bien doubler la mise dans la capitale bretonne.
D’une manière générale, Fresh Burritos peut s’implanter un peu partout en France, soit en centre-ville, soit dans les centres commerciaux, avec des formats qui vont de 60-70 m² à 150 m², selon la localisation du point de vente.
Samuel Burner