Jour a dévoilé son nouveau positionnement sur Franchise Expo Paris
Depuis son lancement en 2003, Jour s’est très vite fait un nom dans le paysage parisien de la restauration rapide, en offrant à ses clients la possibilité de composer leur salade sur-mesure en choisissant parmi une gamme d’ingrédients frais, de saison, bio dans la mesure du possible, et surtout locaux. « Chez Jour, nous voulons avant tout créer une relation de confiance avec nos clients en leur garantissant les meilleurs produits grâce à un sourcing exigeant et une charte d’engagements stricte désormais affichée dans tous nos restaurants », précise Thomas Battistini, fondateur du concept.
Première présence sur Franchise Expo Paris
En mars dernier, Jour était présent pour la première fois de son existence sur le salon Franchise Expo Paris. Son positionnement « healthy », complètement dans l’air du temps, a semble-t-il séduit une part non négligeable des visiteurs, « avec plus de 70 candidats vraiment intéressés par notre concept », souligne Thomas Battistini. Aujourd’hui à la tête de 17 établissements (dont 2 sont exploités en franchise), Jour prévoit d’accélérer son rythme de développement en 2017, avec le recours de la franchise pour un déploiement en franchise.
Un approvisionnement de plus en plus locavore
Bien avant de lancer officiellement la franchise, Jour a également travaillé sur les fondamentaux de son concept. Jour affirme notamment son positionnement locavore en privilégiant les circuits courts et la traçabilité de chaque produit, « avec près de 70 % des ingrédients provenant d’Île-de- France, où sont situés la plupart des restaurants Jour ».
Soucieux de l’impact environnemental de la marque, Thomas Battistini a d’ailleurs choisi de développer le service de livraison de Jour par vélo. Grâce au sourcing quotidien de nouveaux produits, Jour souhaite également diversifier son offre en proposant une carte de salades qui évolue au fil des saisons. Avec pas moins de 11 bases différentes, le tout associé à 50 ingrédients ultra frais, chacun est libre de composer sa salade idéale. 100 % maison.
Nouveau logo, nouveau slogan et nouveau design : en collaboration avec la décoratrice Laura Gonzales, l’architecture des restaurants Jour a été repensé afin qu’ils soient en parfaite adéquation avec les valeurs intrinsèques de la marque.
Samuel Burner