JOUR engagé pour l’inclusion des personnes réfugiées et exilées en entreprises
Concept français de salades sur mesure, JOUR annonce son engagement en faveur de l’inclusion des personnes réfugiées et exilées. Un engagement confirmé via la signature d’une charte créée par les associations Utopia et Singa.
Un réel engagement pour JOUR
Depuis une trentaine d’années, les phénomènes de migrations changent d’échelle. D’après la Banque Mondiale, il devrait y avoir 216M de déplacés climatiques en 2050. La guerre en Ukraine a considérablement accéléré ce phénomène en Europe : 6,6M de personnes ont quitté le pays depuis le début du conflit, il s’agit de la pire crise migratoire en Europe depuis la seconde guerre mondiale.
En plus d’être un enjeu évident de solidarité, il est important que les entreprises s’engagent dans l’intégration et l’inclusion des émigrés. En réalité, l’engagement des entreprises est la première étape pour dépolitiser le sujet, changer d’idée sur les migrations et les aborder bien entendu avec réalisme et pragmatisme économique.
A ce titre, JOUR annonce son engagement via une charte créée par les associations Utopia et Singa. Grâce à sa politique proactive en la matière, l’enseigne compte être une entreprise qui contribue à changer le regard sur les migrations et à relever le challenge de leur changement d’échelle.
« Nous sommes fiers d’être signataire de la charte de l’inclusion des personnes réfugiées et exilées en entreprise. Au quotidien, cela se traduit par notre engagement à favoriser le recrutement de personnes de cultures et d'origines diverses ».
Le réseau poursuit par ailleurs sa recherche de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.