Franchise restauration. Nomination chez McDonald's France.
Dans le cadre de cette nouvelle fonction au sein de la Direction de McDonald’s France, elle pilotera les nouvelles implantations, le marketing, le développement produits, les process opérationnels et la formation en collaboration avec les départements concernés. Elle s’appliquera à intégrer et développer les nouvelles tendances de restauration chez McDonald’s en France.
Titulaire d’un Bachelor of Science de l’Ecole Hôtelière de Lausanne en Suisse, Annabelle a commencé sa carrière il y a 9 ans chez McDonald’s en tant que chef de produit « local ». Elle a progressivement évolué jusqu’au poste de Directrice Marketing France. Elle a notamment impulsé
des projets d’amélioration de l’expérience client en restaurant, comme le Wi-Fi gratuit, et a contribué au développement de l’offre produit avec la gamme Salade Plus, le très français "M", ou encore la gamme Glaces.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.