La franchise Pita Pit débarque en Guadeloupe
Depuis plusieurs mois, on annonçait l’arrivée de la franchise de restauration rapide Pita Pit aux Antilles. C’est désormais chose faite depuis le 21 juin dernier, avec l’inauguration d’un restaurant Pita Pit à Baie Mahault, en Guadeloupe, dans la zone industrielle de Jarry qui est la troisième plus grande zone d’activité de France. Derrière ce projet, on trouve 3 entrepreneurs associés dans l’affaire : Dominique Démonlis, Roland Ibalot et Phelly Saint-Martin. Le nouveau restaurant franchisé, situé 9, Immeuble La City, ZI de Jarry à Baie Mahault est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 14h30 et de 17h30 à 20h30 ainsi que le samedi de 10h00 à 14h00. Pour les master-franchisés, il s’agit de la 6ème ouverture en France.
Un approvisionnement local pour le restaurant guadeloupéen
L’adaptation du concept au marché guadeloupéen fut un travail de longue haleine. Pita Pit Guadeloupe propose ainsi des boissons locales à base de fruits frais cultivés localement, le pain pita lui aussi est produit sur l’île. Les recettes ont également été revues et l’on trouve également à la carte la morue, un poisson qui est très populaire aux Antilles.
Créée en 1995 à Kingston au Canada, la franchise Pita Pit est aujourd’hui implantée dans 15 pays et compte désormais près de 650 points de vente dans le monde. Pita Pit est implanté en France depuis fin 2013, avec l’ouverture de son restaurant pilote à Nantes. Suite à l’implantation de cette 1ère unité aux Antilles, la France compte désormais 6 unités en activité. La direction de l’enseigne prévoit de compter 10 restaurants ouverts dans l’Hexagone, avant la fin de l’année 2016.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.