Interview franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker France et Monaco prépare activement la sortie de crise
Isabelle Agnesotti, Directrice Développement du réseau Coldwell Banker - le
Spécialiste de l’immobilier de prestige, Coldwell Banker France et Monaco s’adapte à la crise du Covid-19. Plus que jamais l’enseigne reste présente, à l’écoute de ses franchisés et de ses clients.
Mélanie Kessous : La crise du Covid-19 est dramatique pour de nombreux acteurs du commerce. Comment l’appréhendez-vous chez Coldwell Banker ?
Isabelle Agnesotti :
Malgré la crise que nous sommes en train de subir, Coldwell Banker est toujours là. Notre réseau a plus de 112 ans d’existence et nous avons donc traversé de nombreuses crises majeures. Le confinement nous a bien sûr obligé à nous adapter de façon très rapide mais nos franchisés font preuve de beaucoup d’ingéniosité et d’agilité pour maintenir leur activité. Car malgré tout, nos clients ont des projets immobiliers.
Ne pouvant plus se déplacer pour rencontrer leurs clients, ces derniers ont renforcé les visites virtuelles, réalisent les signatures de compromis de vente via des plateformes de signatures électroniques. Les actes authentiques sont eux aussi réalisés via des plateformes électroniques mises en place par les études notariales. Nous sommes là pour nos clients et notre engagement reste identique.
Par ailleurs, nous nous préparons activement pour la sortie de crise. Car ceux qui resteront après cette crise seront les acteurs qui ont su se préparer. L’activité ne s’arrête pas et ne doit pas s’arrêter.
Votre clientèle se compose en partie d’investisseurs, comment réagissent-ils à la crise ?
Les investisseurs n’ont pas besoin de visiter les biens pour les acheter. Ils recherchent avant tout de bons rendements locatifs. Ceux qui ont anticipé cette crise aigüe ont besoin de réinvestir. Ils savent aussi que l’immobilier est une valeur sûre et refuge.
Nous sommes sereins sur le fait que la sortie de crise va générer beaucoup de transactions immobilières.
Quel objectif le réseau s’est-il fixé cette année ?
Nous avons prévu de signer quinze nouveaux partenariats. C’est conforme à ce que nous avons réalisé l’an passé. Notre objectif est de devenir le leader de l’immobilier de Luxe et de Prestige sur le marché français, d’ici 2023.
Depuis le début du confinement, nous avons reçu beaucoup de demandes de renseignement via l’Observatoire de la franchise et via notre site internet. Finalement, le confinement est propice à la réflexion pour beaucoup de personnes et sur différents sujets, et entre-autre, celui de l’évolution professionnelle.
Pensez-vous que le fait d’être positionné sur le haut de gamme va vous aider à mieux surmonter cette crise ?
Tout d’abord, le secteur du luxe traverse toutes les crises, ensuite nos clients vont avoir besoin de réinvestir rapidement dans l’immobilier qui est une valeur refuge.
Coldwell Banker est un réseau mondial. Cela rassure nos clients qui vendent et achètent des propriétés de prestige. Notre positionnement fait que nous pouvons toucher des clients partout dans le monde. Ils le savent et cela les confortent dans leur choix de faire appel à nous
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