8ème restaurant Fuxia L'Epicerie au coeur du Marais
Nathalie et Dino, les deux créateurs de Fuxia L'Epicerie, ont ouvert en seulement sept ans, neuf restaurants dans la capitale, avec un succès qui ne se dément pas. Leur secret : convivialité, produits frais de saison, recettes originales, épicerie fine et des prix plus qu'abordables.
Le 8ème d'une grande famille italienne
Le quartier historique du Marais correspond exactement à ce que recherchaient les créateurs de l'enseigne pour s'y installer. Un quartier vivant, en pleine mutation, où la vie ne s'arrête pas à 22 heures car les restaurants Fuxia sont ouverts tous les jours, de 9 heures à 2 heures du matin.
Quand on pousse la porte ...
Rue François Miron, l'atmosphère Fuxia est une question de bois, de pierre, de couleurs, de lumière. Bouteilles, pots, fioles, boîtes, tous les produits Fuxia tapissent les étagères du restaurant en un élégant décor... La pierre noire de Chine partout présente au sol comme aux murs contraste avec les toiles de Sandra Ancelin, une artiste passionnée de décoration d'intérieur, d'effets de matières et de couleurs, qui a eu l'envie de donner à Fuxia cette petite touche, faisant de ce nouveau restaurant un lieu d'exception. Ses toiles invitent les tomates, les aubergines et les melons à s'exposer voluptueusement en s'éclatant de toutes leurs couleurs.
Le Fuxia du marais offre une vraie perspective dedans dehors. La lumière entre par les larges baies vitrées, il y a de grandes tables d'hôtes, conviviales, pour s'installer jusqu'à 10 convives et des petits coins plus intimes. À chacun son Fuxia.
Dans le Marais, une belle terrasse, l'hiver comme l'été
Les amoureux de la chaleur de la Méditerranée seront heureux de s'attabler à la grande terrasse de 40 places, pour déguster une bruschetta, ou une bonne assiette d'antipasti au soleil, accompagnés d'un verre de rosé de Vénétie. Et même quand le temps devient plus frais, la terrasse reste accessible, bien chauffée, comme une pièce de plus, ce qui est plutôt rare à Paris.
Fuxia : La cuisine italienne moderne, imaginative et pour les produits, du frais de saison avant tout
Sept ans après la première ouverture, rue de Richelieu, le concept du restaurant Fuxia s'est développé et affiné.
Aujourd'hui, chez Fuxia, on vient autant pour y manger en 40 minutes, que pour prendre son temps et y déguster des spécialités très personnelles.
On citera l'étonnante assiette Terra e Mare (terre/mer) faite de légumes marinés, un choix de 24 recettes de pâtes différentes ou la bonne idée d'une carte de 8 jolis desserts italiens au prix unique de 6 euros faite autant pour ceux qui aiment le bouquet final (le fondant au chocolat, le tiramisu) que pour celles qui préfèrent le frais ou le fruité (yaourt glacé aux fruits rouges ou le sorbet citron arrosé de sa liqueur).
Fuxia, c'est aussi une épicerie italienne de l'autre coté de la Seine
La rue François Miron est réputée pour ses petites boutiques de qualité. C'est un peu la tradition, on y trouve déjà des spécialités culinaires rares et originales venant de tous les pays. L'Italie manquait. Dino et Nathalie ont comblé cet oubli.
Dans la partie épicerie fine du restaurant, on découvrira tous les produits de la nouvelle collection FUXIA. Ils viennent de Sicile, de Vénétie ou encore de Parme... Les amateurs ramèneront chez eux un petit bout d'Italie avec les incroyables bruschettinas de Syracuse, préparation exclusive Fuxia à mettre sur les Bruschetta ou la star des produits de la marque, le vinaigre balsamique en spray, car le balsamique doit tout juste pleuvoir sur un plat et pas le noyer, Fuxia y a pensé.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.