Restauration

Fuxia L’EPICERIE au salon de la Franchise 2008

Des contacts très prometteurs

Plus de 400 personnes ont pris connaissance du dossier d’information, 300 entretiens ont eu
lieu sur le stand mis en scène dans l’ambiance réelle des restaurants, afin que les contacts
naissants avec l’équipe Fuxia soient à la fois professionnels, constructifs et agréables.
Nathalie Davis, co-fondatrice du concept a été très agréablement surprise par la forte
implication des visiteurs du stand. En effet, ils avaient, dans leur grande majorité, réellement
préparé leur visite sur le salon, s’étaient renseignés sur le concept Fuxia et savaient
exactement vers quel secteur ils souhaitaient s’orienter. Une différence significative par
rapport à l’édition de l’année dernière qui était d’ailleurs la première participation de Fuxia
L’Epicerie au Salon de la Franchise.

Un profil de candidats légèrement différent de celui de l’an dernier, avec une hausse des candidats étrangers

Comme l’année dernière, Paris et la Province ont été très représentés par les visiteurs du stand
Fuxia. En effet, 30% d’entre eux étaient originaires d’Ile de France et 65 % venaient de
province avec une forte représentation de villes comme Marseille, Lille, Rennes, Strasbourg,
Bordeaux.
Ces villes correspondent exactement à la définition de celles recherchées par Fuxia
L’EPICERIE : une agglomération de plus de 100 000 habitants, avec un centre urbain
commerçant, voire piétonnier, lié à une population jeune, active, étudiante et familiale.

La grande différence vient des visiteurs étrangers, qui étaient cette année plus nombreux que
l’année dernière à s’intéresser au concept Fuxia, représentant ainsi 5% des visiteurs
rencontrés par l’enseigne (Arabie Saoudite, Etats-Unis, Grèce).

Un an après le lancement en franchise, un premier bilan positif

Avec 3 restaurants Fuxia L’Epicerie en franchise signés (Rennes, Marseille et Saint-Germain
en Laye), les objectifs fixés par les dirigeants de l’enseigne sont en bonne passe d’être atteints. En effet, lors de leur lancement en franchise en 2007, Nathalie Davis et Armand Taïeb ont défini leurs ambitions : ouvrir 5 restaurants en franchise d’ici la fin de l’année 2008, tout en continuant à ouvrir des restaurants en propre (2 par an en moyenne).
Un nouveau restaurant Fuxia L’Epicerie vient d’ailleurs d’ouvrir au nouveau centre commercial de Thiais (Val de Marne) et une autre ouverture est très bientôt prévue sur le Canal Saint-Martin à Paris.

Quelques chiffres
Chiffre d’affaires au 31 mars 2008 : 11,5 millions d’euros (9,2 millions d’euros au 31 mars
2007)
250 salariés (180 en 2007)
Restauration : 70% de l’activité
Epicerie fine/traiteur : 30% de l’activité
9 restaurants Fuxia L’Epicerie en propre à Paris et région parisienne
5 restaurants Fuxia L’Epicerie en franchise à venir en 2008, dont 3 déjà signés

Chiffres relatifs à la franchise :
Droit d’entrée : 25 000 euros HT
Redevance de formation initiale et d’assistance à l’ouverture : 10 000 euros HT
Redevance proportionnelle d’exploitation : 5 % du CA HT
Durée du contrat : 7 ans
Redevance publicitaire : 1% du CA HT
Les restaurants Fuxia L’EPICERIE
Paris et région parisienne :
25 rue des Martyrs, Paris 9è
51 rue des Martyrs, Paris 9è
69 place du Docteur Felix Lobligeois, Paris 17è
42 place du Marché Saint-Honoré, Paris 1er
91 avenue Raymond Poincaré, Paris 16è
50 rue François Miron, Paris 4è
Printemps « Luxe et Gourmandises », 2ème étage du Printemps de la Maison, Paris 9è
Centre commercial Thiais Village : 3 rue de la Résistance, 94320 Thiais
15 rue Jean Poulmarch, Paris 10è
Franchise :
2 rue Jules Simon, 35000 Rennes

Ouvertures prévues :
22 rue Bonnenfant, 78100 Saint-Germain en Laye
27 place Saint Saens, 13001 Marseille

Restauration rapide et fast-food : ces enseignes tendances recrutent

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

CA 2 ans : 1.4 M€

Apport : 140 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

CA 2 ans : 1,4 M à 1,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise Fuxia l'Epicerie

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Actualités

26 octobre 2011
Le groupe Senda (Fuxia, La Ferme) relance la franchise Sushi West
La franchise de restauration Sushi West a changé de mains le 4 août dernier et est entrée dans la portefeuille de marques du groupe de restauration Senda, qui exploite en franchise et en succursale les ...
14 septembre 2011
Senda (Franchises Fuxia, La Ferme) rachète Sushiwest
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08 février 2011
Fuxia l'Epicerie prévoit entre 2 et 5 ouvertures en 2011
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Le 3 juin prochain, la franchise de restauration thématique FUXIA ouvre ses portes à Heron Parc et propose une cuisine italienne pleine de saveurs et de fraîcheur où générosité rime avec convivialité. ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

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LA FAMILLE

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La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

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EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

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Tout & Bon

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Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

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Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

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Investissez dans une franchise indémodable

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BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

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En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

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Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

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Apport : 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

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MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

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Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

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La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

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Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

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Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

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Apport : 70 000 €

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Tacos Avenue

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Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

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CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

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GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

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Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

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Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

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Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

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