La franchise King Marcel propose de belles opportunités un peu partout en France
La franchise de restauration rapide KING MARCEL est née à Lyon en 2012 de la rencontre d'un professionnel de la restauration (Jean Christophe Cons Auchatraire) et d'un spécialiste du marketing (Christophe San Miguel). Ces compétences complémentaires ont conduit les deux chefs d’entreprise à modéliser leur concept, avant de s’ouvrir à la franchise en 2014.
Petit rappel du concept King Marcel : l’enseigne met très en avant l’origine et la qualité de ses produits, avec une viande du Limousin, des fromages AOP et IGP de nos régions et un pain réalisé dans chaque ville par les meilleurs artisans, « pour des burgers de grande qualité ». Disponibles en deux tailles (250 et 380 g), et à des prix maitrisés, entre 7,50€ et 11,50€, les burgers KING MARCEL peuvent se déguster accompagnés d’un bon verre de vin, ce qui accentue le côté terroir du concept.
Développement en franchise lancé à Paris en 2015
L’enseigne n’a pas été créée à Lyon pour rien. Parti de la cité des Gaules, King Marcel a ouvert son premier restaurant franchisé à Paris en avril 2015, à l’initiative de Sébastien Desrez un professionnel de la restauration et spécialiste de la franchise (il a été franchisé d’une chaîne dont le cœur de métier est la vente de pizzas). Ce concept de restauration a été conçu dès l'origine pour être développé en franchise. Il s'est implanté à Marseille le mois dernier.
Aujourd’hui, l’heure est à l’accélération du développement. KING MARCEL dispose ainsi de plusieurs emplacements avec extraction dans les villes de Cannes, Paris, La Défense, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Lille. Avis aux candidats à la franchise passionnés par le segment du « gourmet burger à la française ».
Samuel Burner