Créer son restaurant en franchise dans l’Ouest avec Roadside
Depuis 2004, Roadside est bien connu des rennais avec sa carte de burgers « premium », de hot dogs et son offre de coffee shop. Après avoir inauguré un premier établissement franchisés à Nantes, le jeune réseau propose à de nouveaux candidats à la franchise de rejoindre l’aventure Roadside en ouvrant leur propre restaurant, avec pour ambition de « lancer entre 2 et 4 nouveaux établissements en 2017 », précise Luc Laurent le fondateur du concept. Roadside souhaite développer sa présence dans le grand ouest, spécialement dans les villes suivantes : Angers, Caen, La Rochelle, Laval, Le Mans, Lorient, Saint-Brieuc et Vannes. Pour se faire connaitre auprès des porteurs de projet de la région, Roadside exposera au salon Entreprendre dans l’Ouest du 5 au 7 octobre au Parc Expo Rennes Aéropor (stand 413).
Première participation au salon Entreprendre dans l’Ouest
Les visiteurs pourront poser toutes leurs questions au fondateur, à l’animateur réseau et à la chargée de marketing communication de l’enseigne. Roadside sera également accompagne par les consultants Progressium qui ont travaillé sur la modelisation du concept et valide son potentiel de developpement en franchise. Convaincus par le concept et les produits, ces candidats doivent disposer d’un apport personnel de 100 K€ pour un investissement global de 200 à 300 K€ (hors fonds de commerce). Leur local, d’une superficie de 80 à150 m2, se situera en emplacement n°1 ou 1 bis en centre-ville, galerie marchande ou périphérie avec parking. Le contrat de franchise, d’une durée de 7 ans, inclut une formation de 8 semaines (dont 6 de pratique), une assistance à l’ouverture et pendant toute la durée du contrat.
La rédaction