Deuxième participation au Salon de la Franchise pour Fuxia L'Epicerie
Lors de leur première participation au Salon de la Franchise en 2007, les deux créateurs de l'enseigne Fuxia L'Epicerie, Nathalie Davis et Armand Taïeb ont eu entre 600 et 700 contacts sur leur stand aménagé en respectant l'univers Fuxia autour du concept restauration/épicerie fine/traiteur.
Charmés et séduits par le concept et les produits,150 d'entre eux se sont vus remettre un dossier complet présentant l'enseigne. Les dirigeants de Fuxia ont effectué une première sélection en fonction de plusieurs critères l'intérêt du potentiel franchisé pour le concept, son expérience (management ou restauration), le montant de son apport personnel disponible, la ville ciblée et sa ressemblance avec le concept. « Il est très important pour nous que les franchisés Fuxia partagent nos valeurs. L'atmosphère et la convivialité du concept doivent perdurer en franchise », confie Nathalie Davis.
Aujourd'hui, 3 franchises sont signées et en cours d'ouverture.
Un premier bilan positif et des objectifs atteints
Avec 3 restaurants Fuxia L'Epicerie en franchise signés (Rennes, Marseille et Saint-Germain en Laye), les objectifs fixés par les dirigeants de l'enseigne sont en bonne passe d'être atteints. En effet, lors de leur lancement en franchise en 2007, Nathalie Davis et Armand Taïeb ont défini leurs ambitions : ouvrir 5 restaurants en franchise d'ici la fin de l'année 2008, tout en continuant à ouvrir des restaurants en propre (2 par an en moyenne).
Pour 2008, une ouverture est d'ailleurs prévue en début d'année sur le Canal Saint-Martin à Paris, puis au nouveau centre commercial de Thiais (Val de Marne).
« L'après-salon de l'année dernière nous a permis d'acquérir une véritable maturité et nous a aidé à valider toutes les structures nécessaires pour la franchise. Nous avons décidé de passer beaucoup de temps à mettre en place les premières franchises (9 mois) et nous sommes aujourd'hui tout à fait prêts à aller encore plus loin en créant de nouvelles relations de confiance avec nos nouveaux et futurs franchisés », déclare Armand Taïeb.